Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Les Prières
Jésus : (...) Je dois dire à mes enfants que lorsqu’ils m’appellent, je leur réponds.
Pas une seule prière ne m’échappe, et pas une seule personne qui me prie ne s’en va les mains vides (...)

Toutes
les prières

Messages
sur la Prière

L'Efficacité
de la prière

L'adoration

Prières
d'urgences

Intercession
de Marie

Marie qui défait les nœuds
Neuvaine à Sainte Rita
Autres chapitres : Les Prières d’urgence   Messages du Ciel sur la Prière   Efficacité de la prière   Prions ensemble
-----------------------------------------------------------
La neuvaine   Neuvaine à Marie qui défait les nœuds  
-- Le Notre Père (de Pelianito)
--
Prière pour les moments de détresse
-- Prière pour les parents qui ont avorte leur bébé
-- Prière à la Reine des Anges
-- Nouvelle prière à Marie donnée par Jésus
-- Prière pour triompher de vos ennemis
-- Prière de la Plaie Sacrée de l’Épaule de N. Seigneur
-- Prière de repentir et de libération
-- Pour les âmes du purgatoire - Sainte Brigitte
-- Pas une seule prière ne m’échappe
-- Priez, priez, priez - Mère de la Lumière perpétuelle
-- Prière du Salut à Marie
-- Prière pour la France donnée à Marcel VAN
-- Prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
-- Prière a Notre-Dame de Banneux
-- Prière de Notre-Dame de tous les peuples
-- La prière de Jésus, la "Flamme d'amour
-- Rosaire des enfants à naitre

Les classiques
-- Notre Père 
--
Je vous salue Marie
--
Credo

-- Acte de contrition
-- Prière du soir
--
Prière avant les repas
-- Souvenez-vous, Ô Marie
-- Prière pour un malade

Prières aux Anges
-- Prière à l'Archange saint Michel (Pape Leon XIII)
-- Prière aux Trois Archanges
-- Prière a notre Ange gardien
-- Le chapelet de St Michel

 Prière à Saint Michel (chapitre spécial)
 ------------------------------------------
Pour télécharger un petit livret de prière
(au format PDF - A4 recto verso - à plier en deux)
-------------------------------------------

Pour prier devant l'écran.
Église Saint Pierre de Lion-sur-mer

(Calvados - France - 2006)


Le Notre Père


Message du Ciel - Journal de Pelianito : Notre Père ... une méditation, publiée le 12 août 2014 (précédemment éditée le 18 octobre 2010)

-----------------------------------------------------------
Notre Père qui êtes aux cieux ...

Luc 23, 46 : Père, entre tes mains je remets mon esprit.

Le Père : « Enfants, je suis votre amour Abba. Ne pouvez-vous avoir confiance en moi en tout ? Donnez-moi votre vie même et vous verrez ce que je peux faire. »
-----------------------------------------------------------
Que votre nom soit sanctifié ...

Jean 19, 21 : Alors les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : « N’écris pas : “Roi des Juifs” ; mais : “Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs”. »

Le Père :
« Mes enfants, il y en a tant qui nient la royauté du Christ. Priez toujours pour que les yeux et les cœurs de tous soient ouverts à la vérité : que Jésus-Christ, crucifié, mort et ressuscité, est le Seigneur de tous. »

-----------------------------------------------------------
Que votre règne vienne ...

Luc 23, 42-43 : Puis il dit : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne » ; Il lui répondit: «Amen, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

Le Père : « Oh mes enfants ! Priez pour la venue du royaume. Comme cela me plaît d'entendre les enfants demander mon royaume à venir. En le faisant, sincèrement et souvent, vous me donnez une grande joie. »

-----------------------------------------------------------
Que votre volonté soit faite ...

Luc 22, 41-42 : Puis il s’écarta à la distance d’un jet de pierre environ. S’étant mis à genoux, il priait en disant : « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »

Le Père : « Imiter votre Sauveur en cela suffit ! Car en cela se trouve tout le reste. Entrez dans la volonté de Dieu et vous ne serez jamais dans le besoin, car vous aurez tout. Méditez cela, Mes enfants. »

-----------------------------------------------------------
Sur la terre comme au ciel ...

Luc 23, 44-45 : C’était déjà environ la sixième heure (c’est-à-dire : midi) ; l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure, car le soleil s’était caché. Le rideau du Sanctuaire se déchira par le milieu.

Le Père : « Mes enfants, si vous saviez avec quelle minutie j'ai lié le ciel et la terre, vous seriez surpris. Ce qui se passe sur la terre retentit dans le ciel et ce qui se passe dans le ciel retentit sur la terre. Comprenez-vous ? Regardez autour de vous dans le monde. Le ciel pleure de ce que le péché a fait et fera. Priez Mes enfants, et ne vous arrêtez pas ! »

-----------------------------------------------------------
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien ...

Luc 22, 19 : Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »

Le Père : « Dirai-je assez souvent combien est crucial le Pain de vie pour la vie de l'âme ? Mes enfants, même en ceux qui ne reçoivent pas le Pain Eucharistique, c'est le Pain Eucharistique qui les soutient dans leur foi. Un jour, ils viendront à comprendre cela et ils se lamenteront du temps passé loin du Sacrifice. Priez pour que beaucoup viennent vers moi et connaissent la joie de l'union avec moi. »

-----------------------------------------------------------
Pardonnez-nous nos offenses ...

Matthieu 26, 75 : Alors Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : « Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois ». Il sortit et, dehors, se mit à pleurer.

Le Père : « Mes bien-aimés, combien de fois dois-je pardonner à mes enfants égarés ? L'océan de ma miséricorde est infini. Ne désespérez pas, mais comme Pierre, pleurez des larmes amères sur vos fautes et ayez confiance en ma miséricorde. Entièrement confiance, car ma miséricorde ne manquera jamais à ceux qui placent leur confiance en moi. »

-----------------------------------------------------------
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ...

Luc 23, 34 : Alors Jésus dit : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. »

Le Père : « Ainsi, enfants, en raison de la grande miséricorde que je vous manifeste, allez et faites de même. Qu'il n'y ait pas d'excuses, car votre Seigneur ne cherche pas d'excuses pour refuser de vous pardonner vos nombreuses transgressions. Non, votre Père aimant tue le veau gras et donne une grande fête. Laissez-vous réconcilier, mon peuple. C'est le commandement de l'amour. »

-----------------------------------------------------------
Et ne nous soumettez pas à la tentation ...

Matthieu 26, 56 : Alors tous les disciples l'abandonnèrent et s'enfuirent.

Le Père : « Bien-aimés, une épreuve vient pour mes enfants qui ne ressemble à aucune autre [peut-être l’Avertissement ?]. Priez non pour être mis à l'épreuve. Priez pour la foi surnaturelle et elle sera accordée. Je vous ai donné une simple prière pour les moments de tentation : « Jésus j'ai confiance en toi ». Utilisez-la souvent et vous allez vaincre la tentation avant qu'elle ne frappe. Puis-je faire plus simple ? Utilisez cette prière mon enfant. Cette prière est la miséricorde même. »

-----------------------------------------------------------
Mais délivrez-nous du mal ...

Jean 19, 30 : Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : « Tout est accompli ». Et, inclinant la tête, il remit l'esprit. 

Le Père : « Le moment du salut – méditez souvent cela mon enfant. C'est à ce moment que le mal a été vaincu, que l’espérance a été restaurée pour l'humanité déchue.

Entrez dans la passion et la mort de votre Sauveur et vous aussi vaincrez le mal. C'est un grand mystère et il doit être médité. Enfant, je vous ai sauvé. Réjouissez-vous et soyez heureux ! »

-----------------------------------------------------------


Lisez souvent le Psaume 86, une prière sublime qui m’est adressée directement. Si vous le faites, je répondrai à votre prière avec beaucoup d'amour

Ci-contre, Église Saint Pierre de Lion-sur-mer (Calvados - France - 2006)
------------------------------------

Message de Jésus donné au Père M. Doucette (Canada) - Lundi 16 juillet 2012 - Prière pour les moments de détresse

Chers amis, Voici le texte du Psaume 86 :


Seigneur, tends vers moi une oreille attentive, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux. Je suis un de tes fidèles, protège-moi. Je suis ton serviteur, je me fie à toi, sauve-moi, toi qui es mon Dieu. Je passe mes journées à t'appeler, Seigneur, accorde-moi ton appui. Je me tourne vers toi, Seigneur; je t'en prie, rends-moi la joie.

Toi, Seigneur, tu es bon, prêt à pardonner, et généreux pour tous ceux qui t'appellent. Écoute bien ma prière, Seigneur, sois attentif quand je te supplie. Quand je suis dans la détresse, je t'appelle, car tu me répondras. Parmi les dieux, aucun n'est comme toi, Seigneur, aucun ne pourrait faire ce que tu as fait. Tu as créé toutes les nations; elles viendront s'incliner devant toi pour t'apporter leurs hommages, Seigneur. Car tu es grand, tu fais des merveilles, tu es le seul vrai Dieu.

Seigneur, montre-moi quel chemin je dois suivre, je veux vivre en te restant fidèle; mets en moi cette seule préoccupation : rester soumis à ton autorité. Seigneur mon Dieu, je te louerai de tout mon cœur, je t'apporterai mon hommage pour toujours. Ta bonté pour moi est immense : tu m'as arraché au gouffre de la mort.

Ô Dieu, des insolents se dressent contre moi; j'ai affaire à une bande de brutes qui veulent ma mort. Ils ne tiennent aucun compte de toi. Mais toi, Seigneur, Dieu compatissant et bienveillant, patient, d'une immense et fidèle bonté, tourne-toi vers moi, accorde-moi ton appui. Je suis ton serviteur, donne-moi ta force; je t'appartiens, sauve-moi. Donne-moi un signe que tout ira bien. Honte à ceux qui m'en veulent, quand ils verront que toi, Seigneur, tu m'as sauvé et consolé!

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Père céleste a donné au Père Melvin. Dieu le Père lui a parlé en ces termes :

« Je vous bénis, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles qui vivez dans le monde. Comme le laisse entendre le Psaume 86, vous êtes nombreux à souffrir. En créant la terre, j’ai voulu que vous viviez tous dans la paix et la joie sans jamais connaitre la maladie ni la souffrance. Mais le péché est venu tout bouleverser.

Quand le péché est entré dans le monde, la mort y est entrée en même temps et avec elle, toutes sortes de maux et de douleurs. Vous savez que j’ai placé le premier homme et la première femme dans le paradis, où ils n’avaient pas à travailler pour trouver à manger et vivaient toujours en bonne santé.

C’est le péché qu’ils commirent contre moi qui changea tout. Après ce péché, je vous ai promis un Sauveur qui vous ferait rentrer dans ma faveur par ses souffrances et sa mort sur la croix pour expier vos offenses. Mon Fils Jésus est celui qui est venu, et il a fait tout ce que je lui ai demandé de faire.

Maintenant je vous appelle tous à croire en lui, votre Sauveur et Rédempteur, et à suivre ses enseignements, et vous serez bénis dans ce monde, et quand viendra le temps je vous accueillerai au ciel.

Lisez souvent le Psaume 86, une prière sublime qui m’est adressée directement. Si vous le faites, je répondrai à votre prière avec beaucoup d'amour. Je vous aime tous, mes enfants. »

Traduction : RF


Prière pour les parents qui ont avorte leur bébé

Ci-contre, Église Saint Pierre de Lion-sur-mer (Calvados - France - 2006)
-----------------------------------

Apostolat du Scapulaire Vert, addenda au message donné à Anna Marie le 22 février 2012, Jour des Cendres : PRIÈRE POUR LES PARENTS QUI ONT AVORTE LEUR BÉBÉ (à réciter pendant neuf jours du Carême)

(Prière donnée à Anna Marie par Dieu le Père le 13 Mars 2009. Il nous a été demandé de réciter cette belle prière pour ces parents, comme une neuvaine, pendant neuf jours du carême, et chaque premier samedi de tous les autres mois.)

Oh Père céleste, par la mort et la résurrection de Votre Fils, Jésus de Nazareth, je Vous supplie d’être miséricordieux envers une mère et un père qui ont, sciemment ou inconsciemment, commis le plus grave de tous les péchés, le meurtre de leur enfant à naître. Je Vous supplie, Père Miséricordieux, d’avoir de la compassion pour eux et de détourner d’eux Votre juste colère, et à la place de leur châtiment mérité, de recevoir mes prières de douleur et d'amour pour qu’elles soient appliquées à leurs âmes au cours de leur vie sur terre et pour les amener en même temps à se repentir de leurs actions.

Je prie cette petite prière, avec le ferme espoir que Votre grâce se répande sur eux, que s’ouvrent leurs yeux et que leurs cœurs se rendent compte qu'ils ont offensé la vraie nature de notre existence humaine : à savoir Vous connaître, Vous aimer et Vous servir, Père, ainsi que Jésus, Votre Fils et le Saint-Esprit. Je demande à notre Mère du Ciel d’obtenir les conversions de ces parents à travers son Cœur Immaculé qui mène toujours les âmes à son Fils Jésus-Christ, le Sauveur et le Rédempteur des âmes.

Et je Vous loue, Père, pour la grâce de ma vie, pour n’avoir pas été(e) avorté(e), de sorte que je puisse Vous louer ce jour pour Votre constant Amour pour moi. Je vous aime, Père, et je Vous loue, Père, encore et toujours, de vouloir m’unir à Vous, à Votre Fils, et à Votre Esprit dans le Ciel avec les Anges et les Saints. Amen.


Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges

Prière donnée par Notre Dame Reine des Anges au Père Louis-Edouard Cestac, à Bayonne le 13 janvier 1864

Le 13 janvier 1864, une âme accoutumée aux bontés de la Très Sainte Vierge, le Père Louis-Edouard Cestac, fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie, à Anglet (Pyrénées Atlantique), fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge.

Cette bonne Mère lui dit qu’en effet, les démons étaient déchaînés dans le monde et que l’heure était venue de la prier comme « Reine des Anges » et de Lui demander d’envoyer les Légions Saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer.

« Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans que l’on vous le demande ? »

« Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces. »

« Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comme il faut vous prier ? » Et il reçut de la Très Sainte Vierge la prière : ‘Auguste Reine des Cieux’.


« Mon premier devoir fut de présenter cette prière à Monseigneur Lacroix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fis tirer 500.000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout ».
« Nous ne devons pas oublier de dire que lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois ».

Sous l’impulsion du Vénérable Père Cestac, cette prière s’est répandue dans le monde catholique, accompagnée partout de faveurs extraordinaires. Monseigneur le Cardinal Paul-Emile Léger, ancien Archevêque de Montréal (1904-1991) déclarait : « L’efficacité surnaturelle de cette prière est très grande ».


PRIÈRE A LA REINE DES ANGES

Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,

Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, Nous vous le demandons humblement, Envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, Elles poursuivent les démons, les combattent partout, Répriment leur audace, et les refoulent dans l'abîme.

QUI EST COMME DIEU ! O bonne et tendre mère, Vous serez toujours notre Amour et notre espérance. O Divine Mère, Envoyez les Saints Anges pour nous défendre, Et repousser loin de nous le cruel ennemi.

Saints Anges et Archanges,
Défendez-nous, gardez-nous.

[Prière authentique indulgenciée par Saint Pie X, pour 300 jours d’indulgence, une fois par jour (par int. De SS. Pie X. 8 juillet 1908).

« Âmes dévouées à la Très Sainte Mère de Dieu et à la sainte Eglise, récitez cette prière chaque jour. Dans les cas difficiles, récitez-la aussi neuf fois de suite, en neuvaine pour les neuf cœurs des Anges, faites reproduire cette humble prière qui est un très puissant exorcisme, et répandez-la à profusion autour de vous et par toute la terre ».]


Je souhaite à tous de connaître l’amour de Ma Mère et désire offrir une nouvelle prière à vous tous Mes bien-aimés, à ceux qui souhaitent lui faire une nouvelle et Sainte consécration par les moyens de cette prière spéciale

Message de Jésus Notre Sauveur donné à Anna Marie, apôtre du scapulaire vert , reçu le 22 juin 2010 à 19h20 : « MA SAINTE MÈRE, LA REINE DE L'UNIVERS »

Anna Marie : Oui Jésus, parlez s’il vous plait, car votre servante pécheresse est à l'écoute.

Jésus : Ma chère petite, je vous appelle ce soir pour parler d'un sujet très cher à mon cœur, de ma Sainte Mère Marie, « Reine de l'Univers ». Ma mère a été donnée à l'humanité tout entière pour conduire toutes les âmes à moi, leur Sauveur, afin qu’ils retrouvent paix et réconfort dans leurs difficultés quotidiennes, et qu’ils parviennent à connaître l'amour de Mon Père à travers son amour maternel.

Ma mère est « Reine de l'Univers », parce que Je suis le Roi et le Sauveur de l'humanité tout entière. Elle est la Reine Mère, Une mère aimante, qui M'a appris, à Moi son Fils, à aimer la vie à travers son Saint, maternel et aimant cœur. Ma mère est ici pour aider tous les hommes à chercher, à connaître, à recevoir sa sainte grâce « Maternelle », afin d'aider tous les parents, en particulier toutes les mères à élever et à s'occuper de leurs enfants, de leur mari et des autres comme je vous ai aimés.

Aujourd'hui, Je souhaite à tous de connaître l’amour de Ma Mère et désire offrir une nouvelle prière à vous tous Mes bien-aimés, à ceux qui souhaitent lui faire une nouvelle et Sainte consécration par les moyens de cette prière spéciale .... Ma fille, s'il vous plaît écrivez cette prière.

Anna Marie : Oui, mon Seigneur.

Jésus :
Mon cher Sauveur Jésus-Christ, je Vous aime et je Vous remercie d'être mort sur la croix pour mes péchés. Pour avoir donné au monde et à tous ses habitants la Divine Miséricorde nécessaire pour obtenir le royaume éternel de Dieu par la prière, la pénitence et l'intercession de Votre mère aimante, la Très Sainte Vierge Marie, Reine de l'Univers.

Comme je continue mon voyage de vie sur cette terre, je vous demande de me permettre d'être guidé par Votre Sainte Mère, pour m'aider à porter les nombreuses croix que vous envoyez, et pour endurer ces épreuves avec patience et amour, tout comme votre Sainte Mère a fait durant sa vie et surtout pendant votre crucifixion.

S'il vous plaît Jésus, permettez à votre Très Sainte Mère de me fortifier par la grâce de son amour de mère ; permettez-moi de devenir le meilleur parent aimant que je puis être, en prenant Votre Sainte Mère et Saint Joseph comme vrais et saints modèles. Merci Jésus de m'avoir permis de Vous connaître et de Vous aimer. Pour avoir choisi Marie comme Mère et pour permettre à Votre mère de devenir aussi ma Mère.

Je vous aime Jésus. Je vous aime Maman et je vous aime Saint-Joseph. Amen.

Jésus : Ma chérie, faites que ce message soit posté pour que tous le lisent.

Anna Marie : Oui, mon Seigneur. Merci Jésus. Je vous aime Jésus et il en est ainsi de tous les Apôtres du Scapulaire Vert.

Jésus : C'est tout.

Anna Marie : Merci Jésus.                   Fin du message


Celui qui invoquera sur lui Mon Précieux Sang sera lavé de ses péchés, purifié dans son âme et dans son corps et il bénéficiera du salut de Dieu.

Message du Ciel donné à Jean-Marc (France), le dimanche 2 août 2009 – 16h00 - 18e dimanche du Temps Ordinaire - Fête de saint Pierre-Julien Eymard
Jean-Marc : Très Sainte Trinité bénissez-nous et bénissez ceux et celles qui répondront à Votre divin appel à l’occasion de ce cénacle qui aura lieu le samedi 8 août 2009 à Rieux (56).

Jésus : Mes bien-aimés. Tournez-vous vers Moi, sans crainte, en pleine et entière confiance. Je suis votre seul Sauveur, celui qui vous conduit vers Votre seul Père, le Père du Ciel et de la Terre. Demandez Mon aide, Ma force, Mes conseils dans les décisions à prendre ; confiez-Moi tous vos problèmes, vos soucis, ils trouveront une solution juste dans Mon Divin Coeur.

Celui qui ne vient pas à Moi, ne connaît pas à quel point Je l’aime et combien Mon Sang a été versé pour lui spécialement. L’Amour infini d’un Dieu qui s’est fait homme, s’est manifesté une fois pour toutes par le grand sacrifice de la Croix. Maintenant, Je puis encore vous sauver, car Mon Sang versé a un prix et une puissance infinie.

Celui qui invoquera sur lui Mon Précieux Sang sera lavé de ses péchés, purifié dans son âme et dans son corps et il bénéficiera du salut de Dieu. Aussi, invoquez souvent Mon très Précieux Sang sur vous-même, afin qu’Il vous recouvre comme d’un saint manteau de pourpre, afin qu’Il vous protège des assauts des multiples démons acharnés à votre perte.

Invoquez aussi Mon très Précieux Sang pour triompher de vos ennemis tant visibles qu’invisibles. Demandez l’effusion de Mon Sang Précieux pour tous les pécheurs, particulièrement ceux qui sont à l’agonie et qui sont encore dans le péché grave. Mon Sang répandu sur les âmes accomplira des merveilles de guérison, de conversion, de pardon. Telle est la mission divine que Je vous confie. Dites souvent cette prière qui pourra sauver et purifier bien des âmes :

Très Divin Sauveur, qui avez donné Votre Vie, qui avez répandu Votre Sang Précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu’à aujourd’hui et pour tous les temps. Daignez me purifier, me libérer, me délivrer, me guérir, me sanctifier, me pardonner.

J’invoque aussi la très grande puissance de Votre Sang Divin pour tous les agonisants de ce jour, pour les saintes âmes du Purgatoire, pour les pécheurs en état de se perdre, pour ceux qui voudraient se suicider, pour ceux qui ont l’intention d’atteindre à la vie des tout petits ou de leur prochain, pour le salut de la sainte Eglise, pour la sanctification des prêtres et tout spécialement pour le Saint Père.

Très Précieux Sang de Jésus Mon Sauveur, soyez victorieux en moi, sur Mes ennemis et sur le Monde entier. Que Votre règne arrive, ô Mon Dieu, par les très saintes larmes et le C?ur Immaculé de Marie. ?

Diffusez largement cette prière, celui qui la dira quotidiennement sera sauvé de tous périls, celui qui la fera connaître bénéficiera aussi de très grandes grâces.
Telle est Ma très Sainte volonté, il ne vous reste qu’à l’accomplir si vous voulez être Mes disciples. Votre Sauveur vous bénit par son très Précieux Sang, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Retour au sommaire


Prière en l'honneur de la Plaie Sacrée de l’Épaule de Notre Seigneur

Très Aimé Seigneur Jésus-Christ, très doux Agneau de Dieu, moi pauvre pécheur, j'adore et vénère la très sainte Plaie que Vous avez reçue à l'Epaule en portant au Calvaire la très lourde Croix qui laissa découverts trois os saints, occasionnant une immense douleur. Je Vous supplie, en vertu des mérites de ladite Plaie, d'avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m'assister à l'heure de ma mort et de me conduire dans Votre heureux Royaume.

Puis trois Pater, Ave et Gloria.


Prière de repentir et de libération

Cette prière a été donnée par Jésus à Vassula Ryden le 23 novembre 2006. 
Vassula écrit :  Jésus-Christ m’a dicté cette prière qui est une prière de repentir, de guérison et de libération.  Il a dit que cette « prière d’exorcisme » est nécessaire pour nos temps si mauvais. 

Les gens ne savent pas comment, dans leurs prières, totalement répudier Satan qui les contrôle, les aveugle et qui leur donne un lot de souffrances, soit à travers la maladie ou en les rendant captifs.  Jésus a également dit qu’un grand nombre de personnes adorent de faux dieux (des idoles). 

Cette prière sera très efficace si elle est priée avec le cœur et dans la sincérité. 

Le Seigneur a dit :  « Laisse-les se repentir devant moi avec ces paroles : »

"Seigneur, vous m’avez enduré pendant toutes ces années avec mes péchés, mais néanmoins vous avez eu pitié de moi;  je fus induit en erreur de toutes les manières, mais maintenant je ne pècherai plus;  je vous ai fait injure et j’ai été injuste, je ne serai désormais plus ainsi. 

Je renonce au péché, je renonce au démon, je renonce à l’iniquité qui tâche mon âme.  Libérez mon âme de tout ce qui est contre votre sainteté. 
Je vous implore de me délivrer de tout mal.  Venez maintenant Jésus;  venez maintenant et habitez dans mon cœur. 
Pardonnez-moi Seigneur, et laissez-moi me reposer en vous, car vous êtes mon Bouclier, mon Rédempteur, ma Lumière et je crois en vous. 
À compter d’aujourd’hui Seigneur, je vous bénirai en tout temps.  Je renonce au mal et à tous les autres dieux et idoles, car vous êtes le Très Haut sur le monde, surpassant de loin tous les autres dieux. 
Par votre bras très puissant, délivrez-moi de la mauvaise santé, délivrez-moi d’être un captif, délivrez-moi des difficultés et écrasez mon ennemi le démon. 

Ô Sauveur, venez vite à mon aide! »


Pour les âmes du purgatoire

Quand, par nos suffrages, écrit sainte Brigitte, nous délivrons une âme du purgatoire, nous faisons une chose aussi agréable et aussi chère à Jésus-Christ que si nous l’avions racheté lui-même. Et quand le temps en sera venu, pour notre récompense, il nous rendra entièrement ce bien.

La même sainte entendit :
Un jour une voix du purgatoire qui disait : “Qu'il soit béni et dignement récompensé,
celui qui nous soulage dans nos souffrances” Et une autre fois : “Dieu tout-puissant, daignez employer votre pouvoir à rendre cent pour un à ceux qui nous aident de leurs suffrages, et qui contribuent à nous réunir à vous.”

Prière
Mon Dieu, qui êtes à la fois le Créateur et le Rédempteur de tous les fidèles, daignez accorder la rémission de tous leurs péchés aux âmes de vos serviteurs et de vos servantes, afin que, par nos humbles supplications,
elles obtiennent le pardon entier après lequel elles soupirent : vous, Seigneur, qui vivez et régnez éternellement.

Ainsi soit-il.


Pas une seule prière ne m’échappe

Message de Dieu le Père pour le monde donné par l’entremise de Chris Courtis le 15 août 2006.

« Je suis le Père de la miséricorde et de l’amour.  Je dois dire à mes enfants que lorsqu’ils m’appellent, je leur réponds. Pas une seule prière ne m’échappe, et pas une seule personne qui me prie ne s’en va les mains vides.

Mes enfants doivent comprendre que je suis toujours avec eux et que ma miséricorde n’est pas limitée qu’à un groupe de personnes en particulier. Ma paternelle miséricorde est pour tout le monde!  Toutes les personnes, quelles que soient la race, la religion ou la croyance qui réclament ce Père, reçoivent la grâce en abondance.  C’est pourquoi je dis :  « Ne jugez pas de peur que vous ne soyez jugés »  car moi seul connaît le cœur des hommes. Moi seul connaît toutes les intentions du cœur.


En cette heure je ne saurai rien refuser à l'âme qui me prie par ma Passion

Jésus : A trois heures, implore ma miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs. Et ne fût-ce que pour un instant, plonge-toi dans ma Passion. C'est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier.
En cette heure je ne saurai rien refuser à l'âme qui me prie par ma Passion ".

(Paroles adressées par Notre Seigneur à Sainte Faustine - P.J. 1320)

Prière : Jésus miséricordieux, Apôtre du Père éternel, nous voulons à l'heure de Ta mort, tourner nos regards vers Toi, avec une foi profonde et une grande confiance. Pleins d'humilité et d'amour, nous nous agenouillons en silence, méditant Ta douloureuse Passion et Ton sacrifice, offert en holocauste pour nos péchés.
Nous Te demandons pardon pour tout le mal que nous avons fait, consciemment ou inconsciemment, et aussi pour avoir souvent semé le trouble et l'inquiétude dans le cour des autres.
Nous Te prions, et à l'exemple de Saint Vincent Pallotti nous Te demandons ardemment de faire que chacun de nous prenne modèle sur Ta vie de Christ Apôtre et glorifie sans fin la Miséricorde de Dieu, afin de détruire le péché et de sauver les âmes. Puisse notre Père du ciel et notre Créateur demeurer toujours en nous ! Que l'Esprit de la divine Vérité nous illumine et que notre vie, notre comportement, tendent à nous former à Ta ressemblance.

Comme Saint Vincent Pallotti nous croyons fermement que ceux qui s'emploient avec humilité et confiance en Dieu à sauver les âmes des autres sauvent aussi la leur.
Amour miséricordieux, nous Te rendons grâce : instruits par Ton exemple, nous pouvons découvrir ce chemin de la vérité, de l'honnêteté et du bien.
Tu nous permets de Te connaître et de T'inviter. Nous désirons être toujours près de Toi, avant tout par le sacrement de la réconciliation et par l'Eucharistie. Nous T'appelons avec les mots de Tes disciples : " Seigneur, reste avec nous ! II

Que Ta volonté nous purifie et nous guérisse !
Que Ton amour nous transfigure afin que, confiants en ta Miséricorde, fidèles aux préceptes du Décalogue, en dépit des obstacles et de notre propre faiblesse, nous avancions avec persévérance dans notre vie jusqu'à la rencontre finale avec Toi.
Daigne bénir, Seigneur Jésus, le successeur de Saint Pierre et toute l'Eglise.
Accorde au monde la grâce de la paix et de la réconciliation. Jésus, nous avons confiance en Toi

Texte trouvé dans "le Messager de la misericorde Divine n° 54"


Priez, priez, priez

Mère de la Lumière perpétuelle - 28 juin 2006.


Sainte Vierge : « Si quelqu’un vous demandait de prier pour lui, n’ignorez pas sa demande et ne retardez pas. Dieu peut se servir de vous comme de son instrument pour empêcher une crise en attente de vos prières. À chaque jour où vous mettez à jour les requêtes sur votre liste, Dieu, mes chers enfants, est au milieu de vous. Dieu prendra en considération toutes vos demandes et il décidera de ce qui est le mieux pour chacun. 

Et lorsque que vous vous soumettez à la volonté de Dieu, mes chers enfants, ainsi vous contribuez à l’accomplissement de ce que Dieu a planifié.  Dieu récompensera chacun qui a prié, car son amour et sa miséricorde n’auront pas plus de poids.


Prière du Salut à Marie

Salut ! O Marie Reine du Ciel et de la Terre, Majesté du céleste Royaume, Salut !
Beauté de tous les cœurs, Lys de la Très Sainte Trinité, Salut !
O Splendeur du matin qui, dans votre Sainte Bonté, me donnez vos yeux pour voir et me faites entendre la voix des Anges, Salut !
O Marie Médiatrice, le lien d'amour pour nous avec le Divin Cœur de votre Fils, l'Agneau du Très Puissant Dieu l'Eternel, Salut !
O Mère du Fils, l'Agneau du Tabernacle, Salut !
O Refuge de nos Ames, Salut !
O Rose céleste qui avez été choisie par le Très Haut entre toutes les roses d'ici-bas, Salut !
Je vous salue, ô Marie notre Mère !
Eclatante Rose du Matin, Salut !



Prière pour la France
Prière dictée par Jésus à Marcel VAN - 14 novembre 1945


Jésus : Petit enfant de mon amour, écoute, Je vais te dicter une prière
et cette prière, Je veux que les Français Me la récitent :

Seigneur Jésus, aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans Ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour Toi,
elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de Te rester à jamais fidèles
et de travailler d'un cœur ardent à répandre Ton Règne dans tout l'univers.

Amen


Prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
(France - 1830 -Apparitions de la rue du Bac)


Ô Vierge Immaculée, qui avez voulu apparaître tant de fois sur notre terre et nous avez donné
la Médaille Miraculeuse, nous Vous saluons et nous Vous reconnaissons pour notre Reine.

Sous le signe de votre sainte Médaille, nous sommes à Vous et voulons être à Vous.
S'elle soit toujours à nos yeux et à nos cœurs le gage de votre amour
et le rappel de nos devoirs envers Vous.

Ô Mère de nos âmes, aidez-nous à fuir tout péché et à vivre fidèlement dans la grâce de Votre Fils.

Ô Mère de toutes les âmes, aidez-nous à être apôtres
et à sauver nos frères pour qui Jésus est mort en croix.

Ô Mère de toutes les grâces, donnez à notre pays les religieuses et les prêtres dont il a tant besoin.

Reine du ciel, qui êtes venue au monde sans aucun péché, obtenez-nous de quitter ainsi cette terre pour monter vers Vous, dans le beau royaume de Votre Fils.

PRIÈRE A NOTRE-DAME DE BANNEUX
(prière donnée par Marie en Belgique à Banneux - 1933)

Vierge des Pauvres, soyez bénie ! Et béni soit Celui qui daigna Vous envoyer vers nous !

Ce que Vous n'avez cessé d'être pour nous,
Vous l'avez été et Vous le serez pour tous ceux qui comme nous
et mieux que nous, Vous ont donné ou Vous donneront leur foi et leur prière.

Vous serez pour nous tous ce que Vous Vous êtes révélée à Banneux :
La Médiatrice de toutes les grâces, la Mère et l'associée du Dieu-Sauveur,
la Mère compatissante et puissante, qui aime les Pauvres et tous les hommes,
qui soulage les malades, qui soulage la souffrance, qui sauve les individus et les sociétés,
la Reine et la Mère de toutes les Nations, venue pour conduire ceux qui se laissent guider par Vous
vers Jésus, vraie et unique Source de la Vie éternelle.

Amen.


Prière de Notre-Dame de tous les peuples
(prière donnée par Marie à Amsterdam)

Seigneur Jésus-Christ,
Fils du Père répands à présent Ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l'Esprit Saint dans le cœur de tous les Peuples,
afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate.

Amen.


La prière de Jésus, la "Flamme d'amour

Apparition de Hongrie (1961 - 81) Élisabeth Kindelmann


Le Seigneur Jésus a enseigné à Élisabeth cette prière. Il la considère comme un moyen puissant pour obtenir l'aveuglement de Satan. Il nous prie de faire nôtres, de toutes nos forces, ses pensées éternelles

O mon  Jésus,
unissez nos pas aux Vôtres pour avancer en commun,
mettez nos mains dans les Vôtres pour rassembler,
faites battre nos cœurs en harmonie avec le Vôtre,
fondez nos âmes dans la Vôtre pour ressentir comme Vous,
unissez les pensées de notre esprit aux Vôtres,
faites que nos oreilles écoutent avec Vous dans le silence,
attirez nos yeux dans les Vôtres pour s'y fondre,
et faites que nos lèvres, en union avec Vous,
implorent la Miséricorde du Père Éternel.

Amen.


Pour vaincre l’avortement, Notre Dame donne au monde “le Rosaire de l’enfant à naître”

Extrait du site Etoile Notre Dame

Ce chapelet, d’un modèle particulier, a été donné au monde, par la Sainte Vierge, pour vaincre l’avortement. C’est à Maureen Sweeney-Kyle de Cleveland (site en en anglais) Ohio, aux Etats-Unis que Notre Dame est apparue, portant ce chapelet.

Ce chapelet se présente avec un crucifix doré brillant. Les grains du Notre Père sont des gouttelettes de sang en forme de croix. Les grains des Je vous salue Marie sont des larmes bleu pâle avec des bébés à naître à l’intérieur. C’est un chapelet réalisé à la main, fragile comme l’est la vie.

Les apparitions à Maureen de Jésus, de la Sainte Vierge, de nombreux saints, sont presque quotidiennes depuis 1985. La voyante est une grand-mère effacée. Ses quatre directeurs spirituels qu’elle a eus tout au long des vingt dernières années sont tous des experts en théologie mariale.

Le 2 juillet 2001, Notre Dame déclare à Maureen «Je t’affirme, ma fille, que chaque Je vous salue Marie, prié avec un cœur aimant délivrera, de la mort par avortement, une de ces vies innocentes. Quand vous dites ce rosaire, rappelez-vous Mon Cœur Immaculé, affligé de voir le péché de l’avortement qui se fait à chaque instant. Je vous donne ce sacramental spécial (qui doit être béni par un prêtre), pour guérir mon Cœur Maternel.»

Quelques messages concernant le Rosaire de l’Enfant à Naître.

Le 7 octobre 1997 fête du Très Saint Rosaire - Notre Dame vient vêtue de blanc. Devant Elle, suspendu en l’air un chapelet inhabituel. Elle dit «Je viens pour glorifier Jésus, mon Fils. Je viens en tant que Prophète pour le temps présent. Le chapelet que vous voyez est le moyen du Ciel qui vaincra le mal de l’avortement. Le Ciel pleure sur les conséquences de ce grand péché. L’histoire et l’avenir de toutes les nations ont été changés à cause de cette atrocité contre le don de la vie qui vient de Dieu… En ce jour de fête, j’appelle tous mes enfants à s’unir dans mon Cœur…Prenez part à la flamme de mon Cœur. Soyez unis dans l’amour et la prière du Rosaire. On peut combattre l’avortement avec vos efforts et ma Grâce.»

La Sainte Vierge a ajouté : «C’est une grâce attachée à ce Rosaire particulier. Il devrait toujours servir pour prier contre l’avortement. Veuillez le faire savoir s’il vous plaît. Vous pouvez avoir confiance dans ce que je vous ai donné, ce chapelet et les promesses qui y sont attachées. N’hésitez pas à propager ce message »


Octobre 2001, Jésus : «Je vous dis solennellement de considérer l’avortement comme une face du mal et un ennemi pour la sécurité du monde. Vous n’aurez pas la vraie paix tant que l’avortement ne sera pas aboli…. Répandez la dévotion du Rosaire de l’Enfant à Naître, car l’ennemi aimerait répandre le germe de la guerre. Faites que cette dévotion s’infiltre dans les cités, les nations et le cœur du monde. Lorsque vous dites cette prière spéciale, vous combattez la guerre dans le sein de la mère et la guerre dans le monde. Je ne me lasse jamais de l’écouter. C’est un baume pour mon Cœur blessé. Plus l’homme essaie de devenir comme Dieu, plus il sera humilié. Plus l’humanité assume le rôle de donneur et preneur de vies, plus l’égoïsme et la haine augmenteront dans les cœurs…

Je suis venu pour vous demander d’arrêter de tuer la vie que j’ai placée tendrement dans le sein. Chaque vie qui est éteinte change le monde à jamais (Chaque bébé avorté libère un démon de l’enfer, a-t-elle précisé plus tard)… Il faut que vous sachiez que chaque Messe à laquelle vous assistez, chaque communion que vous recevez, chaque heure sainte que vous faites, chaque prière ou rosaire que vous récitez, affaiblit pour toujours l’ennemi dans une âme quelque part dans le monde. C’est le chemin de la Victoire, petit à petit… La guerre dans laquelle vous vous engagez n’est pas pour gagner une propriété ou même des vies. Il s’agit des âmes. C’est le combat du bien contre le mal.»

29 mai 2002, Jésus dit «Je suis venu vous parler, en public, du Rosaire de l’Enfant à Naître. Il s’agit d’un grand cadeau du Ciel. Ma Mère a conçu ce chapelet Elle-Même et il est maintenant reproduit avec Son accord.
Beaucoup de promesses importantes accompagnent ce chapelet unique qu’Elle a conçu.»

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Rosaire de “l’enfant à naître”

Ce chapelet est à dire comme un chapelet habituel avec les "Notre Père", les "Je vous salue Marie" et les "Gloire au Père"... On commence avec le chapelet en disant :
«Céleste Reine, avec ce chapelet, nous relions tous les pécheurs et toutes les nations à Votre Cœur Immaculé».

Et après le signe de Croix :

«Père Céleste, en ce temps de crise mondiale, permettez à chaque âme de trouver la paix et la sécurité dans Votre Divine Volonté. Donnez à chaque âme la grâce de comprendre que Votre Volonté est le Saint Amour dans le moment présent.»
«Père bienveillant, éclairez chaque conscience pour qu’elle reconnaisse quand elle ne suit pas votre Volonté. Accordez au monde la grâce de changer et le temps de le faire. Amen.» «Divin Enfant Jésus, en priant ce rosaire, nous te demandons d’enlever du cœur du monde le désir de commettre le péché de l’avortement. Enlève le voile de tromperie que Satan a placé sur les cœurs qui décrivent la promiscuité comme une liberté et révèle l’esclavage du péché.»
Puis le Je crois en Dieu et la suite habituelle... Après chaque dizaine, remplacer les invocations par : «O Jésus, protège et sauve l’Enfant à Naître ! »
Vous pouvez ajouter une clausule à chaque “Je vous salue Marie” : ...et Jésus, présent dans cet enfant à naître, le fruit de vos entrailles , est béni...

Vous pouvez commander ce chapelet fait main à L’Étoile Notre Dame

Retour au sommaire

Les classiques

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux
que Ton Nom soit sanctifié,
que Ton Règne vienne,
que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du Mal

Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue Marie pleine de grâce
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni
Sainte Marie, Mère de Dieu
priez pour nous
pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.


Credo

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre,
de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur Jésus Christ, le Fils unique de Dieu né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. 
Engendré non pas créé, de même nature que le Père et par Lui tout a été fait. 
Pour nous les hommes et pour notre salut, Il descendit du Ciel. 
Par l'Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie, et Il s'est fait homme.

Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et Il monta au Ciel.
Il est assis à la droite du Père.

Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son Règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie. Il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire ; Il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir.

AMEN.

Acte de contrition

Mon Dieu, j'ai un extrême regret de vous avoir offensé,
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché
vous déplait ; pardonnez-moi par les mérites de Jésus-Christ mon Sauveur ;
je me propose, moyennant votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et
de faire pénitence.


Prière du soir

Merci, Seigneur, pour cette journée. 
Merci pour le soleil et sa lumière.  Merci pour la nourriture et pour l'eau. 
Merci pour les personnes rencontrées et que je Te confie.  
Merci pour le bien que Tu m'as permis de faire. 
Merci pour la nuit qui vient et pour mon repos que je mets sous Ta protection.
Pardon pour mes fautes d'aujourd'hui.  
Pardon pour mes négligences à Te servir et pour mes manques d'amour.  
Demain, avec Ton aide, je désire mieux faire.
Dieu, Tu es notre Père!  Protège-nous tous pendant cette nuit et refais nos forces.  
Alors, demain, nous nous réveillerons joyeux et prêts à vivre comme il Te plaît. 

Amen.


Prière avant les repas

Seigneur, daigne bénir ce repas que nous allons prendre,
ainsi que ceux qui l'ont préparé.
Donne du pain à ceux qui n'en ont pas,
et aide-nous à partager le nôtre. 

Amen.


Souvenez-vous, Ô Marie

Souvenez-vous, Ô Marie, qu’on a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné, Animé de cette confiance, Ô Vierge des vierges, Ô ma Mère, je viens à vous et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.   

Amen


Prière pour un malade
(Prière donnée par Marie à Medjugorje)


Récitez trois Gloria.

O mon Dieu, voici ce malade devant Toi. Il est venu Te demander ce qu'il désire
Et ce qu'il considère comme le plus important pour lui. Toi, ô mon Dieu, fais entrer dans son cœur ces paroles : "L'important, c'est la santé de l'âme !"

Seigneur, qu'advienne pour lui, ta volonté en tout, si Tu veux qu'il guérisse,
que la santé lui soit donnée ; Mais si Ta volonté est autre, qu'il continue à porter sa croix.
Je Te prie aussi pour nous, qui intercédons pour lui ;
Purifie nos cœurs, pour nous rendre dignes de transmettre ta Sainte Miséricorde.
Protège-le et allège sa peine, que soit faite en lui Ta Sainte Volonté,
Qu'à travers lui soit révélé Ton Saint Nom, aide-le à porter sa croix avec courage.

Amen.


Retour au sommaire

Prières aux Anges

Prière à l'Archange saint Michel   (Prière du Pape Leon XIII)

Saint-Michel Archange, défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu lui retire tout pouvoir de nous nuire,
nous vous en supplions ! O Prince très Saint de la milice céleste,
repoussez en enfer, par la Puissance Divine, Satan et ses légions d'esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes !

Amen.


Prière aux Trois Archanges

Glorieux Archange Michel, prince des milices célestes,
défends-nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles,
et ne permets pas que nous tombions jamais sous leur cruelle tyrannie!
 
Saint Gabriel Archange, toi qui es appelé à juste titre la force de Dieu,
puisque tu as été choisi pour annoncer à Marie le mystère où le Tout-Puissant devait déployer merveilleusement la force de son bras, fais-nous connaître les trésors renfermés
dans la personne du Fils de Dieu, et sois notre messager auprès de sa sainte Mère!

Saint Raphaël Archange, guide charitable des voyageurs, toi qui, par la vertu divine,
opères des guérisons miraculeuses, daigne nous guider au cours de notre pèlerinage terrestre
et suggère-nous les vrais remèdes qui pourront guérir nos âmes et nos corps !

Amen.


Prière à notre Ange gardien

Bon Ange de Dieu qui es mon Gardien :
éclaire-moi, guide-moi, protège-moi ! 
Ne m'abandonne jamais, tout pécheur que je sois !
Prends-moi par la main et conduis-moi jusqu'au bout dans
les saintes voies de l'amour de Dieu !

Amen.


Le chapelet de Saint Michel

Une pieuse personne nommée Antonia d'Astonac eut une apparition du glorieux archange :

 "Je veux, lui dit St Michel que tu répètes neuf fois en mon nom un Pater et trois Ave en union avec chacun des neufs chœurs des anges. Tu termineras ces neufs salutations par quatre Pater, dont le premier en mon honneur, le deuxième en l'honneur de saint Gabriel, le troisième en l'honneur de saint Raphaël, le quatrième en l'honneur de ton ange gardien."

L'archange lui promit que tous ceux qui l'honoreraient de cette manière seraient accompagnés à la sainte Table par un ange des neufs chœurs. De plus, à ceux qui seraient fidèles à la récitation quotidienne des neufs salutations il promit son assistance et celle des anges durant le cours de la vie, et, après la mort, la délivrance du purgatoire pour eux-mêmes et leurs parents.
   
Avec un chapelet bénit, spécialement conçu et après avoir baisé la médaille :
 
Ô Dieu, venez à mon aide.                               
Seigneur, hâtez vous de me secourir.              
Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit.
 
 Ensuite, laissant les quatre grains qui suivent la médaille, réciter un Pater sur le gros grain et trois Ave sur les petits grains pour la salutation à chaque Chœur des Anges.

 
-  Au 1er Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d'être enflammés d'une parfaite charité. Ainsi soit-il.
-  Au 2ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d'abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.
-  Au 3ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l'esprit d'une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.
-  Au 4ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.
-  Au 5ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.
-  Au 6ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu'Il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.
-  Au 7ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l'esprit d'une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.
-  Au 8ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du paradis. Ainsi soit-il.
- Au 9ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d'être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du Ciel. Ainsi soit-il.
  
Sur les grains près de la médaille, réciter quatre Pater :

-  Le 1er en l'honneur de l’Archange Saint Michel,
-  Le 2ème en l'honneur de l’Archange Saint Gabriel,
-  Le 3ème en l'honneur de l’Archange Saint Raphaël,
-  Le 4ème en l'honneur de notre Ange Gardien.
    
Terminer par les prières suivantes:


Antienne : Très glorieux Saint-Michel, Chef et Prince des Armées Célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la Maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l'excellence et la vertu sont suréminentes, daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites, par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.

Priez pour nous, ô Bienheureux Saint-Michel, Prince de l'Église de Jésus-Christ, afin que nous puissions être dignes de Ses promesses.
  
Oraison : Dieu Tout-Puissant et Éternel qui, par un prodige de Bonté et de Miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour Prince de Votre Église le très glorieux Archange Saint-Michel, rendez-nous dignes, nous Vous en prions, d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort, aucun d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en la présence de Votre puissante et auguste Majesté. Par les mérites de Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Saint Michel archange, défendez nous dans le combat pour que nous soyons sauvés au Jugement dernier.



Prière à Saint Michel (chapitre spécial)

Retour au sommaire