Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org

Les messages de Jésus et Marie donnés à Vassula

Cette page est un extrait du site officiel : http://www.tlig.org/fr.html

Autres chapitres : Miracle à Los Angeles   Les messages classés par thèmes

Vassula Rydén est née en Égypte le 18 janvier 1942 dans une famille grecque orthodoxe. Ses parents venaient de Grèce. Très jeune, Vassula a eu des visions de Jésus, dans quelques rêves. Parfois, elle voyait ce qu'elle savait être les âmes de personnes décédées, assises dans son salon comme si elles attendaient quelque chose. À part ces expériences exceptionnelles, comme la plupart des gens de nos jours, elle ne pensait jamais à Dieu ni à sa vie spirituelle. Elle n'avait jamais imaginé qu'elle deviendrait la messagère de Dieu, jusqu'à ce jour de 1985 où Il est entré dans sa vie à l'improviste. Elle vivait alors au Bangladesh avec son mari suédois et ses deux fils.

Tout d'abord, ce fut son ange gardien, Daniel, qui se manifesta à elle, pour la purifier et la conduire à Dieu. Depuis, les messages de Vassula, tracés d'une écriture majestueuse distincte de la sienne, sont connus à travers le monde. Depuis 1988, Vassula a été invitée à parler dans plus de 50 pays. Elle ne reçoit ni droits d'auteur, ni honoraires, ni avantages personnels d'aucune sorte pour prix de ses efforts. Lors des quelque 600 présentations publiques qu'elle a été invitée à faire, elle a raconté l'histoire de sa rencontre avec son ange gardien, de la purification intense qu'elle a subie et de sa rencontre avec Dieu. Au cours de ces présentations, elle lit certains des messages que Dieu continue jusqu'à ce jour de lui dicter. C'est Dieu Lui-même qui a donné pour titre à ces messages: La Vraie Vie en Dieu.

Où qu'elle soit invitée, en Asie, dans les Amériques, en Australie, en Afrique ou en Europe, Vassula est accueillie par des foules de personnes de tous âges et de toutes conditions, chrétiennes et non chrétiennes. Parmi ceux qui viennent entendre ses témoignages, il n'y a pas que des laïques protestants, orthodoxes et catholiques, mais aussi leurs chefs spirituels: prêtres, ministres, moines, religieuses, évêques, cardinaux, métropolites, archimandrites et patriarches. L'appel miséricordieux de Dieu, à travers ces messages, est un message de réconciliation, d'unité et de repentir. Il nous appelle, chacun de nous, à connaître une relation intime avec Lui, tout en nous rappelant de ne jamais oublier qu'Il est saint. Des signes, tels que guérisons physiques ou spirituelles, suivent Vassula dans sa mission et on rapporte nombre d'expériences surnaturelles individuelles. L'atmosphère des rencontres en est une de communion fraternelle, de joie, de guérison spirituelle et de paix intérieure.
La plupart des personnes présentes sont profondément touchées et très conscientes de la présence invisible mais palpable de Dieu.


Mon Père a réservé un Feu pour les péchés de cette génération et comme une tempête, il viendra soudainement sur vous.

Message de Jésus-Christ à Vassula Ryden, en date du 30 mars 1992

– Tout au long du jour, je Te désire, mon Dieu ; tout au long du jour, je soupire d'amour après Toi à cause de Ta Tendresse et de Ton Infinie Miséricorde, mon Dieu. Ton Amour que Tu m'as montré fait crier mon âme plus que jamais vers Toi pour que Tu me sauves. Je languis pour la Maison où Tu vis ; je languis après Ta Cour Sacrée. Aussi, dis-moi, mon Seigneur et mon Dieu, que puis-je attendre ? Vas-Tu tenir compte de ma fragilité ? Ah ! libère-moi de tous mes péchés et reconsidère-moi. Tous mes espoirs sont en Toi, mon Dieu. Amen.

– Ah ! Ma Vassula, sois l'instrument de Ma consolation. Moi, Jésus, Je te bénis. N'aie pas peur, Mon enfant. Je suis le Tout-Fidèle et Je suis à ton côté. Mon enfant, pour la cause de Mon Amour, J'ai mis ta foi à l'épreuve et J'y ai trouvé Ma glorification.

Je ne suis pas un étranger pour toi, aussi permets-Moi de t'attirer une fois de plus à l'intérieur de Mes Plaies. N'aie pas peur. Je vais à travers toi montrer Ma gloire et les hommes apprendront combien J'ai souffert. Viens. Approche de Moi. Mon Feu d'Amour jaillit de Mon Sacré Cœur et si tu Me le permets, Je vais te visiter de cette façon et faire de toi une torche vive. Tu es destinée à M'honorer et à M'amener les âmes afin que Je les consume. Je vais faire d'eux des vaisseaux de Lumière, de brillantes flammes qui ne cessent jamais, qui jamais ne faiblissent et qui ne peuvent jamais être éteintes.

Ah ! Ma petite, chaque fibre de Mon Cœur crie à l'Amour ! à la Paix ! à l'Unité ! Je suis ton Saint Compagnon, création, ton ami le Plus Fidèle qui t'invite nuit et jour à Ma table. Je fais sans cesse appel à ton amitié, pour te sauver...

Mon Père a réservé un Feu pour les péchés de cette génération et comme une tempête, il viendra soudainement sur vous. Les gens disent : " nous aurons la paix " alors même que leur cœur est pour la guerre contre Moi et les puissances du ciel. Comme une tempête de vent, Je viendrai prononcer la sentence sur cette génération impie ; comme un ouragan, Je soufflerai sur vous et Je vous disperserai comme de la paille.

– Seigneur, qu'en sera-t-il de ceux qui T'aiment ? Qu'en sera-t-il de Tes âmes-victimes ? Sûrement, il doit y avoir quelques hommes qui T'aiment ! Il y en a quelques-uns, mon Roi, qui ne T'ont pas abandonné pour servir de faux dieux ou la bête.

Pose-les sur une balance... et regarde laquelle des deux parts est la plus pesante. En ce jour, beaucoup ne ressentent ni contrition ni crainte. Je suis désireux de vous donner à tous Ma Miséricorde avant Ma Justice et Je suis désireux de donner à chacun un seul cœur empli d'un esprit d'Amour mais J'ai besoin de plus d'âmes-victimes ; J'ai besoin d'Amour sacrificiel.

Combien sont prêts à se sacrifier ? Combien sont prêts à s'offrir à Moi pour se transformer en crucifix ? L'oreille de quelqu'un entendra-t-elle Mes supplications ? Combien sont désireux de devenir des artisans de paix et de semer des graines qui porteront fruit en pureté ? Qui peut rester non contaminé par le monde jusqu'à Mon retour ? Qui sera prêt à écouter ? Je suis plus que jamais gentil et plein de compassion mais très peu veulent être en union avec Moi. Qui renoncera à ses motifs pour Mes motifs ? Qui est désireux de renoncer à ses intérêts pour les Miens ?

Qui recherchera ce qui est le moins recherché en ce monde : Ma Croix – et La portera avec amour ?

Et qui est prêt à rechercher ce qui est le moins recherché parmi vous, qui recherchera l'Amour ?

Viens, prie pour la conversion du monde. »




Je suis Jésus Christ et suis l'Auteur de ces messages et Je suis connu pour vous gouverner avec indulgence

Message de Vassula - 14 décembre 2009

Chers Amis, Ce samedi passé, ici à Rhodes, nous avons eu notre réunion de prière. Tous n'étaient pas présents ce jour-là, mais seulement quelques-uns. Vers la fin, nous avons pris la prière que je vous ai donnée, celle du 28 novembre, et nous l'avons tous priée. Après cela, nous avons pris la Bible grecque (qui était toute neuve), et je l'ai ouverte. Mon doigt est tombé sur Ezéchiel ch. 7, versets 1-14. Lorsque nous avons lu ce passage, nous avons tous senti que c'était comme si nous relisions la prière ! Une suite. Lorsque j'ai ouvert la Bible anglaise pour la lire, car mon grec n'est pas vraiment parfait, j'y ai trouvé un signet juste à cet endroit. Ce que nous avons compris de cela, c'est que le Seigneur essayait de souligner la gravité et l'urgence de Son message précédent qu'est la prière.

Le lendemain, dimanche, alors que j'étais assise à l'église, au bout d'environ 5 minutes, j'ai entendu le Seigneur m'appeler pour me parler. Ma crainte fut de ne pas me souvenir pour écrire ce qu'il disait. Notre-Dame, à la fin, a dit juste quelques paroles. Mais notre Seigneur m'a fait comprendre que je ne dois pas m'inquiéter parce qu'Il me rappellera Ses paroles lorsque je les écrirai ; En fait, Il guidera à nouveau ma main. Ainsi, voici ce que Jésus Christ m'a dit hier, et Ses paroles ont été écrites aujourd'hui lundi 14 décembre 2009.

Atteste, mon enfant, de Ma part et en Mon Nom, et parle en disant à cette génération :

N'écoute plus les faux prophètes qui continuent à te couvrir de caresses en te disant que tout va bien et que tu as progressé, alors qu'en même temps, toi qui te prétends chrétien ne te conduis pas comme l'un d'eux, car c'est à peine si tu agis selon Mes Paroles dans l'Evangile ; Car Je te dis : si ta vertu comme chrétien n'est pas plus profonde que celle des impies, Mon Père, ne Me reconnaissant pas en toi, ne te permettra jamais d'entrer dans Notre Royaume ! la colère de Mon Père va se déchaîner sur toi ;


N'as-tu pas entendu que Ma sévérité est aussi grande que Ma Miséricorde ? Toi qui te vends à ton entourage comme étant un bon chrétien, leur donnant une fausse image du christianisme, alors que tu es exactement le contraire, tu seras découvert et tes péchés également ; Et toi, toi dont la langue n'a jamais cessé de juger de manière injuste, ton péché te retombera sur la tête ; Ma colère se déchaîne contre ton sort et Je te jugerai pour ta conduite comme elle le mérite ;


Toi qui ne peux pas pardonner et oublier comme Je pardonne et oublie, Mon Père également retiendra ce péché contre toi ! Yahvé est proche, venant avec grande rapidité, alors dis-Moi, où te cacheras-tu ? Mener une vie de péché, c'est appartenir au démon ; Tu as appris de quelle manière tu seras jugé alors que tu ne veux pas te réconcilier avec celui contre qui tu as encore un grief ; Je te le dis, ce péché de refus de parvenir à un accord avec celui que tu tiens pour responsable, sera amèrement payé par toi jusqu'au dernier centime ;

Ne t'ai-Je pas dit : tu dois aimer ton prochain comme toi-même, et même plus, que tu dois apprendre à aimer tes ennemis ? Eh bien, qu'ont constaté Mes Yeux ? J'ai constaté un maigre lot qui suit vraiment Mes voies, mais la majorité est dans le péché, faisant le travail de Satan ; Ne vous trompez pas vous-mêmes car, dans les jours qui viennent, vous êtes voués à la destruction parce que vous ne suivez pas Ma Parole ! ;

Si quelqu'un refuse à ce jour d'obéir à Mes principes, Mon Père lui refusera également une demeure dans le ciel ; Et toi qui as pris Mon Nom, mais agis dans la violence, la colère et l'orgueil, ce même fouet que ta langue acérée a utilisé sur tes frères, tu le recevras pareillement, et tes péchés te condamneront ; Et toi qui dors encore dans ton apathie et ta léthargie, ne pense pas que je ne t'ai pas remarqué, tu seras compté parmi les païens et tu moissonneras ce que tu as semé ;

Quant aux apostats, ils goûteront le feu de l'enfer ! La colère de Mon Père s'est allumée avec cette génération mauvaise et perverse ; comment puis-Je plus longtemps retenir Son Bras de vous frapper ? Vous détourner de vos mauvaises voies était notre thème constant, mais bons et mauvais ont refusé d'abandonner leurs manières de vivre ; Les bons pour n'avoir pas pris Mes paroles au sérieux dans ces messages ni agi en conséquence, les mauvais pour avoir refusé d'être sauvés, refusant Ma Miséricorde, refusant ma Main ; Dites-Moi, que ferez-vous lorsque vous réaliserez ce Jour-là que vous êtes à peine de la boue et que cette boue sans Ma Présence en vous, vous n'êtes rien que de la poussière ?

Le désastre est juste au coin et le feuillage va se dessécher ; Amendez, vous tous, votre conduite et vos actes, ne laissez pas la destruction vous vaincre ; Prenez le droit chemin et cessez vos abominations et vos perversions ; Décidez vos coeurs pour Moi votre Seigneur, si vous ne voulez pas vous écrouler en cendres comme une ville incendiée ;

Maintenant, même si Je vous a mis dans la détresse, même pour un court moment, ce fut par la grandeur de l'amour que J'ai pour vous ; Je veux vous mener au repentir et vous sauver ; Je veux des lèvres qui sont propres pour invoquer Mon Saint Nom, spécialement en ces jours où Mon Saint Nom sera profané et ne signifiera rien pour beaucoup alors qu'ils célèbrent Ma naissance avec honneur et louange ; repentez-vous tous et concentrez-vous sur Moi ; Et priez que la faute de cette génération ne soit pas la cause de votre destruction ; sinon, la colère du Père l'amènera à crier : cela suffit ! et sa violente rage couvrira de nombreuses nations et le monde se désintégrera ; Heureux l'homme qui M'écoute maintenant et qui se purifie ; Je le soutiendrai ;

Je suis Jésus Christ et suis l'Auteur de ces messages et Je suis connu pour vous gouverner avec indulgence ; Je suis connu pour vous faire fleurir si vous le voulez et, si nécessaire, je vous arrose de Mes Larmes ; Je suis connu comme le Bon Berger qui jamais n'abandonne Ses brebis ; Je vous mène dans de verts pâturages,

mais lorsque les traités sont brisés, que les témoins que J'envoie sont sont méprisés et rejetés, puis-Je rester silencieux ? lorsque Je sais que vous vous dirigez vers une destruction fatale, ne réagirais-Je pas ? En ce Jour de la colère du Père, ceux qui M'ont oublié se souviendront de Moi ; Et ils seront traités en conséquence ;

Bien sûr, beaucoup demandent «quels péchés ?» les péchés que J'ai mentionnés et les péchés de votre blasphème contre Mon Saint Esprit, péchés de votre rébellion et de votre division, péchés de perversion qui sont une abomination à Mes Yeux, péchés de préjugés, péchés de mépris, de corruption, d'arrogance, d'orgueil, péchés de dégradation et de léthargie, le monde est pollué par le péché ; Comprenez maintenant combien Mon Sacré Coeur est offensé et dans la peine ; Maîtrisez vos pensées et ne péchez plus ;

Ne M'oublie jamais, Vassula, et que Mon peuple connaisse Mes avertissements ;

Je suis là ;

IC

Puis notre Dame a dit :

Suis et écris tout ce que Mon Fils t'a donné, n'aie pas peur ;

En Christ



Message de Vassula - 28 novembre 2009

Chers Amis, Il m'a été demandé par notre Seigneur de donner ce message que j'ai reçu aujourd'hui (24e anniversaire de La Vraie Vie en Dieu) à tous, afin qu'il soit traduit. Ceci n'est pas tout le message - lequel est beaucoup plus long - mais il m'a été demandé de donner seulement cette prière à traduire également et à distribuer.

Adresse-toi à Moi, Vassula, de cette manière :

Tendre Père, ne laisse pas Ta colère s'abattre sur cette génération, de peur qu'elle périsse entièrement ;
Ne déchaîne pas sur Ton troupeau la détresse et l'angoisse, car les eaux se tariront et la nature se desséchera ;
Tout va succomber sous Ta colère, ne laissant aucune trace derrière eux ;

La chaleur de Ton Souffle embrasera la terre, la transformant en friche !
De l'horizon, une étoile sera visible.
La nuit sera ravagée et les cendres tomberont comme la neige en hiver, couvrant Ton peuple comme des fantômes ;

Prends pitié de nous, Dieu, et ne nous évalue pas âprement ;
Souviens-toi des coeurs qui se réjouissent en Toi et Toi en eux !
Souviens-Toi de Tes fidèles et ne laisse pas Ta Main s'abattre sur nous avec force,
Mais, dans Ta Miséricorde, élève-nous plutôt et place Tes préceptes en chaque coeur.

Amen.

En Christ,


Brillez en cette obscurité et continuez à puiser au Feu de Mon Sacré Coeur

A la fin du pèlerinage de la Vraie Vie en Dieu, Vassula nous a lu un message qu'elle avait reçu du Seigneur le 27 août. Voici ce message :

"Je ne suis pas seulement l'Auteur de cette grande oeuvre mais aujourd'hui je vous mène pour embellir Mon Eglise. Je veux, durant ces jours, remplir votre esprit, votre coeur et votre être tout entier de tout ce que Je Suis, afin que vous progressiez dans Mon Divin Amour.

Quant à toutes les afflictions que vous avez souffertes sous Mon Nom, et tout ce que vous subissez pour Ma Cause, Mon Père mettra de coté toutes vos négligences, et Je remplirai là où vous avez manqué.

Puissiez-vous être bénis pour votre noble acte d'amour ; restez unis et devenez l'icône parfaite de l'unité. Et... comme vous le savez, Ma puissance est à son comble dans la faiblesse. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, et ajoutez un visage souriant à tout ce que Je vous ai donné !

Brillez en cette obscurité et continuez à puiser au Feu de Mon Sacré Coeur. Soyez énamourés de Ma Croix afin que votre flamme ne s'éteigne pas. Soyez la parfaite image de Mon Père. Ma Miséricorde est grande et sur vous tous. Soyez un sous Mon Nom.



Nous sommes très proches des événements qui ont été prédits auxquels l’humanité doit faire face, et qui sont à notre porte

7 January 2008 - Nouveau message de notre Sainte Mère donnés à Vassula

Chers amis de La vraie vie en Dieu,

La nuit passée, notre Dame m’a gardée éveillée de 3h10 à 4 heures du matin pour me donner un message pour nous tous. Notre Dame m’a fait comprendre qu’en ce moment, le Christ est attaqué plus qu’à toute autre heure. Notre Sainte Mère m’a parlé de 3h30 à 4h. Elle ne m’a pas demandé de me lever immédiatement pour écrire, et je craignais d’oublier ce qu’Elle me disait, mais Elle m’a dit qu’Elle me le remémorera lorsque je l’écrirai et que je vous l’enverrai pour le diffuser. Voici Son message :

La première partie du message me concerne personnellement et le reste est pour le public. La première partie, qui s’adresse à moi, est un réconfort et une consolation. Notre Dame m’a dit qu’Elle est toujours à mon côté, spécialement en ces temps difficiles où Satan déchaîne violemment sa colère sur moi et sur le monde entier. Que Dieu est plus près de moi que jamais et qu’Il m’aime et que le Ciel n’est pas aveugle aux difficultés et aux souffrances de feu que je subis, mais que Dieu a besoin de ces immolations et de ces sacrifices ; que Dieu est fidèle à Sa Parole et qu’elle serait heureuse de m’entendre prier le Rosaire de manière plus régulière… puis Elle a dit «sois plus recueillie dans tes prières… (soyez plus recueillis dans vos prières…)»

Voici la seconde partie du message :

[Notre Dame m’a dit] que nous sommes très proches des événements qui ont été prédits auxquels l’humanité doit faire face, et qui sont à notre porte ; événements qui sont attirés par la méchanceté du monde, l’égoïsme, le manque d’amour, événements qui résultent du rejet de la Parole de Dieu par le monde, de leur malveillance, leur hypocrisie et leur impiété.

La terre est en danger et subira le feu. La colère de Dieu ne peut pas être contenue plus longtemps et elle tombera sur eux parce que l’homme refuse de rompre avec le péché. Que la Miséricorde de Dieu durant toutes ces années était pour attirer autant [d’âmes] que possible à Lui, en étendant Son Bras pour les sauver, mais que peu seulement ont compris et écouté.
Que Son Temps de Miséricorde ne va plus durer et que le temps vient où chacun sera mis à l’épreuve et que la terre va vomir du dedans d’elle des fleuves de feu et les gens du monde qui n’avaient pas Dieu dans leur cœur comprendront leur insignifiance et leur misère.


Dieu est ferme et véridique dans Sa Parole. Le temps est venu où la maisonnée de Dieu sera mise à l’épreuve et ceux qui refusaient Sa Miséricorde goûteront le Feu de Dieu. (Ici, j’ai demandé ce qu’il en est des gens de l’Eglise qui nous persécutent et sont aveugles à Ses Oeuvres de Miséricorde.) Notre Dame a dit que ceux-là également subiront ce qu’ils méritent.


Notre Dame a poursuivi en parlant du sacrifice. Elle m’a demandé de rappeler à tous que Dieu notre Créateur nous demande de nous engager plus envers Lui et que pour être converti, cela n’est pas suffisant sans sacrifices et prières régulières. ; que si l’on dit qu’on est converti et qu’on a trouvé Dieu par «La vraie vie en Dieu», on doit offrir plus de sacrifices comme acte d’immolation ; qu’il y a de nombreuses manières de montrer à Dieu son amour et sa générosité ; que nul ne peut dire «nous sommes des gens de La Vraie vie en Dieu» sans offrir un amour sacrificiel ; que ceux qui aiment vraiment Dieu sont bénis et ne doivent pas avoir peur en ces jours.

Notre Sainte Mère a dit que ceux qui persévèrent au travers des épreuves sont bénis ;
qu’elle est contente de tous les prêtres (membres du clergé) qui partagent et promeuvent ces Oeuvres de Dieu (ceux qui suivent La vraie vie en Dieu et qui sont ouverts à l’Esprit), et ils doivent rester confiants parce qu’ils recevront des grâces spéciales de l’Esprit de Dieu et qu’à travers l’Esprit ils deviendront plus forts dans le Seigneur et dans Ses plans de salut ; que le Christ leur accorde Sa paix.


Quiconque, s’il sert et s’immole en offrande, le jugement qui doit venir par le feu ne sera pas sur lui aussi sévère car, dans son esprit il jouira de l’appel de Dieu qui l’a amené à la vie.

Beaucoup ont déserté mais beaucoup seront relevés. Beaucoup ont failli à garder la Parole de Dieu en sûreté dans leur cœur et ont transgressé la parole qui leur a été donnée non seulement dans les messages de La vraie vie en Dieu mais également dans l’Ecriture.

Puis notre Dame a dit :  « Vassula, quiconque te juge sera lui aussi jugé sévèrement par Dieu. Continue à attendre avec impatience de recevoir la Parole de Dieu dans ton oreille et sois heureuse Mon enfant ; ta Mère ne t’abandonnera jamais. » (Puis notre sainte Mère m’a remémoré la vision que j’avais eue lorsque j’étais très jeune, où j’avais vu mon mariage spirituel avec le Christ, et comme Elle m’avais reçue joyeusement avec des sourires et avait arrangé ma robe de mariée en la redressant ça et là et en fixant mes cheveux pour que leur forme et leur aspect soient parfaits pour Son Fils Jésus Christ.) « Parle sans crainte et n’aie pas peur de ceux qui s’opposent à toi. Le Seigneur et Moi te bénissons, et Nous t’accordons paix et amour. »

Voilà, c’est tout ; prière de le lire soigneusement et de le méditer

En Christ,

Vassula



Extraits des messages classés par thèmes (liens sur le site officiel)

l'Occident et l'Orient

3.10.94 Une main loyale s'étendra de l'Est pour défendre Mon Nom, Mon Honneur et Mon Sacrifice.
5.10.94 Mon vœu ardent est que l'Ouest et l'Est se rencontrent. J'ai besoin que ces deux piliers de Mon Église se rejoignent et consolident Mon Église.

les Deux Sœurs

7.7.95 Vassula, J'ai besoin de sacrifices pour réunir les Deux Sœurs* !
*
Les Deux Sœurs dont parle le Seigneur sont l'Eglise catholique romaine et l'Eglise orthodoxe.

les cardinaux

9.8.88 combien d’âmes tombent chaque jour en enfer ! Le nombre est alarmant... des Cardinaux...aux simples enfants
17.3.93 Moi, Jésus Christ, Je désire avertir M
es prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux...
Message du Seigneur pour la Curie romaine : 1.12.94
24.10.94 Je vous avais avertis que
les cardinaux se tourneraient contre les cardinaux, les évêques contre les évêques et les prêtres contre les prêtres. J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux mais l'esprit de rébellion qui maintenant se développe a atteint le sommet de la rébellion. C'est la Grande Tribulation dont Je vous avais prévenus.

les évêques

17.3.93 Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux...
24.10.94 Je vous avais avertis que les cardinaux se tourneraient contre les cardinaux,
les évêques contre les évêques et les prêtres contre les prêtres. J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux mais l'esprit de rébellion qui maintenant se développe a atteint le sommet de la rébellion. C'est la Grande Tribulation dont Je vous avais prévenus.

les prêtres

30.1.87 J'aime Mes âmes consacrées, Mes prêtres et Mes religieuses autant que Mes autres enfants. J'aime chacun, y compris les pécheurs et ceux qui Me persécutent. Vassula, J'approche chacun, sans égard à ce qu'il est...
29.3.89 l'amour  du Sacré Coeur pour
les prêtres
17.3.93 Moi, Jésus Christ, Je désire avertir
Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux...
14.7.93 priez pour vos
prêtres
24.10.94 Je vous avais avertis que les cardinaux se tourneraient contre les cardinaux, les évêques contre les évêques et
les prêtres contre les prêtres. J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux mais l'esprit de rébellion qui maintenant se développe a atteint le sommet de la rébellion. C'est la Grande Tribulation dont Je vous avais prévenus.

 les prophètes 
...dans l'Eglise, Dieu a donné la première place aux apôtres, la seconde aux prophètes… (1 Co 12.28)
...c'est Lui encore qui a donné aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes... (Ep 4.11)
...ne méprisez pas le don de prophétie... (1 Th 5.19)

30.6.90 Y-a-t-il eu un seul prophète qui n'ait été persécuté, menacé ou attaqué ? Ils sont placés seconds en rang dans Mon Eglise, après les apôtres ; cependant, ils ont toujours été maltraités et malmenés car de leur bouche, ils entendent la vérité et la vérité les dérange.
20.10.90 ...dans l'Eglise, Dieu a donné la première place aux apôtres, la seconde aux
prophètes(1 Co 12.28)

l'Eglise Anglicane

5.2.89 Tout ce que Je demande de David, c'est de se conformer à Mes Brûlants Désirs d'Unité. Il pourrait devenir un exemple pour le reste de l'Eglise anglicane.

l'Eglise Luthérienne

22.12.87 Ceux de Mes fidèles qui sous le nom de Luther se sont entièrement isolés doivent retourner à Pierre.

les différentes Eglises

4.4.87 Mes enfants sont tous créés de Ma Main. Pourquoi sont-ils tous dispersés ? Je désire l'Unité. Je veux que Mes enfants s'unissent.
27.10.87 Orthodoxes ! Catholiques ! Protestants ! Vous M'appartenez tous ! Vous êtes tous Un à Mes Yeux ! Moi, Je ne fais aucune distinction. (Note : En tant qu'êtes humains, en tant qu'âmes, les chrétiens, c'est-à-dire les baptisés, nous sommes tous membres de l'Unique Eglise fondée par le Christ ; à Ses Yeux, nous ne formons qu'Un seul Corps.)
26.10.89 dessine trois barres de fer surmontées d'une tête.  
iii   Elles représentent les Catholiques-romains, les Orthodoxes et les Protestants. Je veux qu'ils plient et s'unissent.
7.10.91 à moins qu'ils abaissent leurs voix, ils n'entendront jamais la Mienne. S'ils abaissent leurs voix, alors ils commenceront à entendre la Mienne et ainsi ils feront Ma Volonté. Je suis Unique, cependant chacun d'entre-eux a fait un Christ qui lui est propre. Je suis la Tête de Mon Corps, toutefois tout ce que Je vois, ce sont leurs têtes, non la Mienne. Dis-leur d'abaisser leurs têtes et ils verront la Mienne. Dis-leur de s'abaisser eux-mêmes afin que Je puisse les élever à Moi.
25.11.91 beaucoup de Mes Eglises ont aboli Mon Sacrifice Perpétuel...
16.10.00 Je vous appelle par grâce pour manger cette fois la Manne vivante, le Pain du Ciel, sous la forme de l'Eucharistie.
Et ainsi, Je dis à ces églises dont le clergé n'a pas accepté Mon Mystère : " Venez à vos sens et recherchez-Moi avec ferveur ; maîtrisez également votre ressentiment contre Ma Mère. Que chaque race sache que Ma Chair et Mon Sang viennent de Ma Mère. Oui, Mon Corps vient de la Très Sainte Vierge, de sang pur. Béni soit Son Nom ! Pour sauver tous les humbles de la terre qui Me reçoivent et pour leur donner la vie impérissable, Je suis devenu Pain pour Me donner à vous. Et par cette Communion, Je sanctifie tous ceux qui Me reçoivent, les déifiant pour qu'ils deviennent la chair de Ma Chair, les os de Mes Os. En Me partageant, Moi qui suis Divin, vous et Moi devenons un seul corps, spirituellement uni. Nous devenons parents, car Je peux vous transformer en dieux par participation. Par Ma Divinité, Je déifie les hommes...

l'Eglise en Suisse 12.12.91

le Conseil Oecuménique des Eglises (World Council of Churches)

18.4.88 prie pour le Conseil Oecuménique des Eglises
Messages pour le Conseil Oecuménique des Eglises : 21.12.92
21.12.92 Message pour le Conseil Oecuménique des Eglises, Genève, Suisse.
18.2.93
 

les "royaumes flottants"

7.5.88 Je vais renverser les faux royaumes qui ont terni Mon Corps, royaumes flottants, royaumes sans racines. Je vais renverser ces faux royaumes et dresser dans Ma Lumière comme une Torche Mon Vrai Royaume, et à Pierre Je rendrai entièrement sa Chaire, l'intronisant, et Je placerai dans ses mains un sceptre de fer, par lequel Je lui donnerai le pouvoir de régner comme berger.
31.5.88 Ces sectes, Ma fille, sont ces royaumes flottants, ces royaumes sans racines dont Je t'ai parlé.
9.2.89 ...qu'ils retournent au Bercail, le seul et unique Bercail de Pierre. [...] Priez pour ces faux royaumes, ces royaumes flottants, pour qu'ils puissent comprendre combien ils sont dans l'erreur.
 

les fausses philosophies

5.8.87
2.6.88 Les Ténèbres sont venues sur eux comme un voile mortel envoyé par Satan. Satan a envoyé beaucoup de faux maîtres, de faux prophètes qui apparaissent aujourd'hui comme
philosophes, enseignant des dogmes qui ne viennent pas de Moi votre Seigneur...
30.7.89 ne te laisse pas tromper par la
philosophie rationnelle et par les enseignements erronés.
4.8.89 Assure-toi que personne ne te piège et te prive de ta liberté par quelque
philosophie de seconde main, vide, rationnelle, basée sur les principes de ce monde au lieu d'être basée sur Moi le Christ.
5-29.8.90 ; 17.8.90 ; 15.11.90 ; 29.10.91 ; 18.2.92 ; 4.3.92 ; 19.3.93 ; 8.8.94 ; 20.10.94 ; 19.6.95 ; 1.12.95 ; 3.4.96 ; 9.4.96.

la réincarnation

19.4.92 Ces doctrines de Satan vous enseignent de croire à la réincarnation, alors qu'il n'y a pas de réincarnation. Elles conservent l'apparence extérieure de la religion mais en ont rejeté la puissance intérieure : le Saint Esprit et la Sainte Communion...

les fausses prophéties :

3.6.88 Toute révélation reniant la Sainte Eucharistie, L’appelant "rituel", ou reniant le Coeur Immaculé de votre Sainte Mère, ne vient pas de Moi. Moi le Seigneur, Je vous aime infiniment et Je désire vous mettre en garde une fois de plus contre ces faux prophètes.
20.1.92 Beaucoup prétendent M'entendre et forment des projets, mais ce ne sont pas les Miens. Ils font des projets non inspirés par Moi. Souviens-toi, tu seras approchée par ceux qui ne Me consultent pas. Ils s'exaltent de
prophéties qui ne sont pas prononcées par Moi.
2.7.92 Beaucoup prétendent M'entendre proclamer des messages mais Je ne suis pas l'auteur de ces messages pas plus que ne l'est votre Mère. Je vous ai déjà avertis de ces temps. Je vous ai maintes fois avertis qu'en ces temps surviendront beaucoup de
faux prophètes pour ruiner par des mensonges les Oeuvres de votre Maître.
8.2.95 Nul d'entre vous n'en connaît le Jour et si quelqu'un vous dit qu'il le sait, cela ne vient pas de Moi...
15.4.96 En vos jours, les prophètes qui prophétisent faussement, claironnant toutes sortes de mensonges, vont sans entrave ; tandis que Mes Propres prophètes, qui viennent de Ma Bouche, qui ouvertement déclarent la Vérité, Ma Loi et combien votre génération a apostasié et est bien sur le chemin de la perdition — à moins que J'entende d'elle un cri de repentir —, Mes Propres prophètes, eux, sont handicapés et persécutés...

l'Apostasie

10.11.86 N'écoutez pas ces apostats...
13.1.88 à ceux-là Je dis : "si vous mourez, c'est à cause du mal que vous avez commis sur vous-mêmes, c'est le fruit de votre
apostasie.
29.3.88 A ceux qui condamnent Mes Oeuvres Divines d'aujourd'hui, Je vous dis ceci : " Votre apostasie vous condamne !
9.4.88 Je suis continuellement transpercé par votre bigoterie, votre arrogance, votre
apostasie
29.6.88 Je suis recrucifié par les Miens, par l'
apostasie dans le sanctuaire même de Mon Eglise, par des cardinaux, des évêques et des prêtres.
3.7.88 comprenez donc que ces désastres et calamités sont attirés sur vous par vos mauvaises actions, par votre
apostasie et par votre rébellion contre Moi !
15.8.88 L'iniquité de cette génération est si grande et l'
apostasie si grave, que Nos deux Coeurs ont été transpercés...
16.8.88 ...combien votre
apostasie a trahi Mon Eglise.
30.1.89 ...il apportera une Grande
Apostasie dans toute Mon Eglise.
13.5.89 Ceci, Ma fleur, est la grande
apostasie dans Mon Eglise.
9.7.89 Ces Caïns ont persisté dans l'
apostasie durant plusieurs décennies...
28.7.89 Je suis prêt à pardonner, à oublier et à accueillir de nouveau tous ceux qui ont apostasié.
10.10.89 Mes glorieux pâturages du passé sont maintenant stériles à cause de la Grande
Apostasie qui a pénétré dans Mon Sanctuaire. [...] Si seulement ils écoutaient ce que l'Esprit leur dit aujourd'hui, Je ne leur rappellerai pas leur apostasie
22.1.90 si la terre est aujourd'hui recouverte de désastres, c'est le fruit de son
apostasie.
10.4.90 Si tu savais combien Mes anges tremblent de voir ce qui t'attend... Terre, qui seras couverte de ton propre sang par ton
apostasie ! Terre, qui te déchireras sous les yeux-mêmes de Mes anges ! Si vous compreniez tous la secousse qui doit venir, vous ne perdriez pas votre souffle en paroles vides et en impiété comme c'est maintenant le cas.
12.5.90 Si votre ère n'a pas réussi à apprécier Mon grand Amour et a souillé Mon Saint Nom, c'est à cause de la grande
apostasie qui a pénétré au coeur-même de Mon Sanctuaire.
15.5.90 Je suis bouleversée par des scènes terribles, par l'iniquité de ce monde ténébreux, et par l'
apostasie qui a pénétré dans le sanctuaire-même.
6.7.90 Mes ennemis ont introduit cette grande
apostasie dans Mon Eglise et une désastreuse abomination au coeur de Mon Sanctuaire [...] Ils ont apostasié de Moi, oui, ils ont accoutumé leurs pas à suivre l'Apostasie, et ont, comme guide et compagnon de route, le Rationalisme, l'Arme pour combattre Ma Divinité. [...] hélas pour ceux qui ont souillé Mon Sanctuaire en introduisant une grande apostasie dans Mon Eglise ! Le soufre et le feu pleuvront sur eux !
5-29.8.90 cela a été prédit qu'en vos jours, Mon Eglise serait trahie, par l'un qui était des Miens-mêmes, exactement comme Judas, et que Son
apostasie viendrait du dedans d'Elle
25.9.90 n'étouffez pas l'Esprit, l'Esprit qui maintenant souffle sur vous au milieu et à l'apogée de votre
apostasie.
20.10.90 Ce sont les Temps où Mon Saint Esprit vous tirera hors de votre grande
apostasie
19.12.90 Bientôt, Je lèverai l'anathème et votre grande
apostasie prendra fin.
7.2.91 vous tomberez... et cette
apostasie continuelle cessera...
18.3.91 ...que votre amour les uns pour les autres s'accroisse et déborde pour purifier ce monde de sa méchanceté et de son
apostasie.
20.3.91 Laisse-Moi libre d'annihiler ta léthargie qui t'a conduite dans cette grande
apostasie et à la ruine de ton âme. Permettez-Moi de vous emplir de Mon Feu pour que vous deveniez Mes loyaux et fervents serviteurs.
8.4.91 ...ils n'ont pas tous accepté la Lumière mais ont préféré l'obscurité, tombant dans l'
apostasie. Le monde a apostasié parce qu'ils ont refusé la Vérité et préféré vivre dans un Mensonge. [...] Loué soit le Seigneur et Gloire au Très-Haut pour nous avoir envoyé, dans notre grande apostasie, notre Sainte Mère
6.5.91 seul un reste subsiste aujourd'hui, qui n'a pas été razzié par l'
Apostasie ; seule une poignée n'a pas perdu sa foi ; seuls quelques-uns restent qui ont survécu aux périls du rationalisme. [...] L'Apostasie a défié Ma Miséricorde, et le Rationalisme, ce fléau de votre ère, a défié Ma Puissance.
27.6.91 Comme ils ont apostasié ! [...] Celui que les Ecritures appellent Rebelle et qui est défini comme la désastreuse abomination est l'un des deux signes précédant la fin des Temps. L'autre signe est votre grande
apostasie. [...] Votre détresse, le soleil qui s'est obscurci et la lune qui a perdu sa clarté en votre ère, vous conduisant à apostasier dans votre obscurité, bientôt tout cela sera fini.
16.7.91 Satan a recouvert la terre entière de sa fumée ; vous avez apostasié... Mon Sacrifice Perpétuel, vous en avez fait un sujet de moquerie, une imitation ne valant rien, une désastreuse abomination. Vous conciliez la Vérité avec le Mensonge, vous êtes coupables de blasphème... Ma Sainte Présence dans Mon Tabernacle vous dérange, aussi vous avez établi votre propre loi, M'expulsant hors de Mon Trône. M'avez-vous demandé Mon consentement avant de le faire ? Mais ce sont les signes des Temps : votre grande
apostasie et l'Esprit de Rébellion, qui est l'Antéchrist de vos jours et l'abomination de la désolation.
29.10.91 ils ont renié Ma Connaissance Céleste donnée par la Sagesse, pour une philosophie médiocre et pour leur propre connaissance rationnelle. Ils ont apostasié.
16.6.92 ...cette Ere de la Grande
Apostasie. [...] Par leur péché, leur apostasie leur apportera la mort. Nul ne peut dire quand viendra Mon Jour. Cette Heure tombera soudainement sur eux.
17.6.92 Je vais rattraper les années de votre aridité qui vous ont conduit à
apostasier. Sans réserve, Je vais envoyer Mon Esprit envahir Mes domaines et de Mon Doigt, Je rebâtirai Mes autels brisés.
7.7.92 ...dans la grande
apostasie de votre génération, Mon Saint Esprit est persécuté comme jamais auparavant ; Il est devenu la pierre d'achoppement de votre ère.
20.7.92 Alors, Je dirai à Mes anges : " L'heure est venue de trier et d'extirper tous ceux qui ne sont pas les Miens ; de séparer de ceux qui M'ont reconnu, tous ceux qui n'ont pas voulu se soumettre à Ma Loi ; de séparer de ceux qui ont accueilli Mon Saint Esprit et qui Lui ont permis d'être leur Guide et leur Torche, tous ceux qui se sont rebellés dans leur
apostasie contre Moi ; de séparer de ceux qui sur le front sont marqués du Sceau de l'Agneau, tous ceux portant le nom de la bête ou le nombre 666. "
21.7.92 les écailles de leurs yeux, encroûtées par la poussière de l'
Apostasie, tomberont [...] tu vas continuer à témoigner et à être Mon Echo auprès de cette génération apostate, qui est sur le point de s'effondrer.
22.7.92 ...cette grande
apostasie qui était prédite
7.9.92 veillez à ne pas
apostasier et à ne pas rejeter Mon Saint Esprit de Vérité qui, en ces jours, descend à vous...
9.10.92 Le monde, Mon enfant, dans son
apostasie, s'auto-détruit...
7.12.92 Si les flammes lèchent vos contrées et que les incendies dévorent les peuples de la terre, tout cela est dû à la
grande apostasie qui a saisi nation après nation, s'infiltrant au coeur de Ma Loi. Cette apostasie vous a réduit à la mendicité et vous a fait croire que vous êtes sans père... Comme J'ai pitié de vous ! O génération [...] Moi qui t'ai créée par Amour, Je te demande : Entendrai-Je de toi ton cri de repentir ?
3.2.93 Lorsque des hordes de nations tombent continuellement dans l'
apostasie [...] comment puis-Je rester silencieux ?
19.2.93 Je vous ai parlé de l'
Apostasie, l'Apostasie qui a lié les mains de Mes meilleurs amis, les désarmant par sa rapidité et par son ampleur. N'ai-Je pas dit que les cardinaux s'opposeront aux cardinaux et comment les évêques s'attaqueront aux évêques et que nombreux sont ceux qui sont sur le chemin de la perdition ? En leurs batailles incessantes, ils ont affaibli Mon Eglise. Aujourd'hui, cet esprit de rébellion se développe à l'intérieur de Mon Saint Lieu.
22.2.93 Je parle de ceux qui ont apostasié et qui ont permis à un mensonge de franchir leurs lèvres et maintenant, ils ont l'intention de contraindre chacun d'être marqué de ce mensonge et Je suis fatigué de les supporter.
2.3.93 Avec ces marchands, Ma Justice s'élèvera à Son apogée car en vérité ce sont ces marchands qui ont apostasié Mon Eglise ; ils ont échangé la Vérité contre un Mensonge.
16.4.93 Je devrai boire la Coupe de votre division, de vos coeurs non-réconciliés et de votre
apostasie...
27.5.93 vous vivez tous sous la Grande
Apostasie prédite.
28.5.93 Si Je Me manifeste à travers toi, c'est pour appeler chacun à Mon Coeur, et les sauver de leur
apostasie.
1.6.93 Ce qui était un fragment d'
apostasie va maintenant devenir une apostasie générale, bien enracinée. Cette apostasie sera si vaste qu'en se répandant, elle engloutira une multitude...
30.6.93 Mais dans vos coeurs
apostats, vous avez apostasié Ma Parole en vous, bergers.
11.10.93 Et lorsque les
apostats les réprimanderont et leur demanderont : " pourquoi vous réjouissez-vous bruyamment ? Comment osez-vous proclamer la Parole de Dieu dans Son Sanctuaire, malpropres que vous êtes ! " Je dirai à ces apostats : " si ceux-ci gardent le silence, les pierres crieront même encore plus fort, jusqu'à assourdir vos oreilles.
20.12.93 le livre de Daniel qui était scellé, et les paroles qu'il contient qui étaient gardées secrètes, vous sont maintenant révélés à tous en leur plénitude. Je vous ai dit à tous que votre génération a apostasié et que cette
apostasie pénétrerait jusqu'au coeur de Mon Sanctuaire, affectant prêtres, évêques et cardinaux. Tu vois, Ma fille, Je parle de ces apostats qui sont en train de trahir Mon Eglise et qui s'opposent à celui que J'ai choisi, le Vicaire de Mon Eglise, lequel retient leur rébellion. [...] Mes appels et Mes signes du Ciel n'ont pas été saisis par ces apostats mais ont été rejetés. [...] ces prophéties s'accomplissent. Influencés par la bête, ces apostats font la guerre à chaque saint que Je vous envoie, s'avérant aujourd'hui être les plus forts.
28.12.93 Je vous le dis : certains de Mes bergers se rebellent contre Moi et ils ont réduit cette génération à un désert et à
apostasier.
21.5.94 beaucoup s'attroupent encore autour de l'
Apostasie. Dois-Je rester silencieux ? [...] La terre dépérit dans son apostasie, consumée dans son iniquité, et ses habitants paient la peine de leurs péchés : famines, tremblements de terre, guerres. Tout ce qui sort de la terre retourne à la terre...
3.6.94 Jésus te dit, génération, que tu n'es toujours pas guérie de ta maladie. Tu n'es certainement pas guérie de ton
apostasie
26.6.94 comment puis-Je rester indifférent, Ma Vassula ? Comment ? Lorsque des hordes de nations tombent dans l'
apostasie et dans la rébellion ? La rébellion d'aujourd'hui est même plus grande que la Grande Rébellion connue dans le passé. Un berger abandonne-t-il son troupeau ?
25.10.94 ...Je mettrai fin à l'
Apostasie.
1.12.94 S'ils écoutaient et se repentaient, ils seraient capables de transformer beaucoup de leurs mauvaises voies et d'abandonner la méchanceté de leurs actes qui les a amenés à
apostasier !
18.12.94 Je vais mettre fin à cette
Apostasie plus rapidement que prévu. [...] Le pire est à venir. Rien ne peut être réalisé d'un seul coup ; Mon Père révélera aux pauvres Sa Main Puissante mais, pour les apostats et pour le Rebelle, un ouragan de feu de l'est les brûlera à cause de toutes les choses abominables qu'ils ont faites... Le coupable mourra de sa faute. S'il se convertit avant Mon Jour et restaure ce qu'il détruisait et admet son péché, Je lui pardonnerai et il vivra et ne mourra point. Ceci est Ma Loi trois fois Sainte.
19.1.95 la rétribution qu'Il avait réservée à cette génération impie et
apostate est maintenant à vos portes-mêmes.
8.2.95 Ils ont avalé l'
apostasie comme s'ils mangeaient le Pain de Vie. [...] qui, aujourd'hui, parmi ces apostats M'invoque en M'appelant : " mon Père " ? Ainsi, bientôt, une tempête de feu balaiera cette iniquité et le péché. Nul d'entre vous n'en connaît le Jour et si quelqu'un vous dit qu'il le sait, cela ne vient pas de Moi...
6.3.95 ...cette douloureuse
apostasie de Mon Eglise qui doit précéder Ma victoire...
10.5.95 Je secouerai la rébellion de chaque nation et, dans Mes Flammes, Je dissoudrai cette rébellion qui a amené sur vous, comme un fléau, cette
Apostasie. Je délogerai les apostats et les trônes de ceux qui ont changé les saisons, Ma Tradition et qui passaient leur vie à contredire et à s'opposer à Mes Abels et à celui qui les paît.
30.5.95 L'amour est la clé pour mettre fin à cette
Apostasie.
6.10.95 Je retournerais au Calvaire à nouveau n'importe quand si cela était possible pour vous sauver de cette
Apostasie.
9.1.96 Si le sol refuse de produire son fruit et le pays s'est transformé en un désert, c'est à cause de son
apostasie...
15.4.96 Je disperserai les
apostats [...] En vos jours, les prophètes qui prophétisent faussement, claironnant toutes sortes de mensonges, vont sans entrave ; tandis que Mes Propres prophètes, qui viennent de Ma Bouche, qui ouvertement déclarent la Vérité, Ma Loi et combien votre génération a apostasié et est bien sur le chemin de la perdition — à moins que J'entende d'elle un cri de repentir —, Mes Propres prophètes, eux, sont handicapés et persécutés... [...] Mes Paroles dans ta bouche continueront à être comme du feu pour tous ceux qui, dans leur apostasie, élèvent le Corps et le Sang de Mon Fils non seulement sans crainte mais aussi sans foi. Ils L'élèvent avec traîtrise !
17.7.96 ne soyez pas comme les
apostats qui ont cessé de rechercher ce qui est juste.
4.9.96 Aujourd'hui, Dieu met les faibles et les misérables pour combattre ce qui est spectaculaire et grand aux yeux de ce monde d'
Apostasie qui dépérit !
20.9.96 Ah !... génération, tes
apostasies ont été nombreuses au cours des années, mais une plus grande apostasie que celle-ci, Mon Eglise n'en a encore jamais connue... [...] le chaos a maintenant fermement placé ses racines dans ce monde d'Apostasie...
10.11.96 ce monde qui est devenu païen par leur
apostasie.
27.11.96 Dans le combat contre l'
apostasie, tu n'as pas eu encore à combattre seule.
18.2.97 L'Amen est sur Son chemin, S'apprêtant à purifier d'une flamme dévorante chaque race, parce que Je hais les pratiques des
apostats.
4.4.97 Pour cacher leurs plans, ces gens — qui M'élèvent quotidiennement — complotent dans l'obscurité pour renverser la chaire de Pierre et faire taire le Vicaire de Mon Eglise et tous ceux à qui J'ai révélé leurs plans et exposé leur
apostasie.
26.10.97 Je Suis qui Je Suis est leur Epoux. C'est un mystère défiant non seulement les
apostats mais également tous ceux qui, quoiqu'ils prêchent Ma Parole, ne M'ont jamais rencontré et ne Me connaissent pas.
5.11.98 Je t'avais avertie, génération, qu'à cause de cette
Grande Apostasie, les rebelles, qui se prétendent érudits par grade, se sont secrètement frayés un passage dans Mon Sanctuaire pour le piller et le saccager en toute liberté, dans l'intention de piétiner, comme la boue des rues, Ma Divinité et Mon Sacrifice perpétuel, s'établissant législateurs de lois infâmes.

la Rébellion

31.1.87 Afin que tu voies à nouveau correctement, Nous avons dû t'infliger la peine extrême de ta rébellion.
21.2.87 Cessez de vous rebeller contre Moi ! Avez-vous peur de Ma Loi ? Ma Loi n'est pas une loi de
rébellion, Ma Loi est une loi de Paix et d'Amour. Suivez Ma Loi, observez-La et vous obtiendrez le salut.
19.4.88 quelle sera Ma joie lorsque vous vous rassemblerez autour d'Un seul Autel et qu'autour de ce même Autel, vous Me louerez, reconnaissant vos erreurs, vous repentant de votre
rébellion, vous souvenant de Mon Amour pour vous, et vous aimant les uns les autres comme Moi Je vous aime.
7.5.88 J'abhorre l'anarchie et la rébellion contre Moi.
4.6.88 La
Rébellion a pénétré au coeur même de Mon Eglise. D'abord, une rébellion intérieure a pénétré les âmes de certains de Mes prêtres, évêques et cardinaux, rébellion infusée par Satan, les obscurcissant. Sous l'ombre des ailes de Satan, ils sont tombés dans ses pièges. Cette rébellion est maintenant parmi eux, lacérant Mon Sacré-Coeur. Au début, ces âmes sacerdotales, ayant absorbé la Semence de Rébellion de Satan, ont couvé cette semence, ourdissant des desseins mauvais. En complotant, ils ont tramé l'Opposition, contredisant le successeur de Pierre, ce Pierre-de-Mes-Agneaux choisi par Moi. Cette Semence de Rébellion, maintenant pleinement développée, leur a donné la force de déclarer ouvertement leur rébellion...
3.7.88 Oh ! comprenez donc que ces désastres et calamités sont attirés sur vous par vos mauvaises actions, par votre
apostasie et par votre rébellion contre Moi ! Repentez-vous maintenant qu'il en est encore temps, convertissez-vous maintenant ! Je suis prêt à vous pardonner.
5.10.88 ; 11.10.88 ; 8.11.88 ; 2.4.89 ; 19.6.89 ; 9.7.89 ; 17.7.89 ; 10.1.90 ; 5-29.8.90 ; 11.11.90 ; 14.2.91 ; 6.6.91 ;
27.6.91
Comme ils ont apostasié ! [...] Celui que les Ecritures appellent Rebelle et qui est défini comme la désastreuse abomination est l'un des deux signes précédant la fin des Temps. L'autre signe est votre grande apostasie.
16.7.91 ; 15.9.91 ; 15.11.91 ; 24.11.91 ; 31.1.92 ; 19.4.92 ; 1.5.92 ; 17.12.92 ;
19.2.93 N'ai-Je pas dit que les cardinaux s'opposeront aux cardinaux et comment les évêques s'attaqueront aux évêques et que nombreux sont ceux qui sont sur le chemin de la perdition ? En leurs batailles incessantes, ils ont affaibli Mon Eglise. Aujourd'hui, cet esprit de rébellion se développe à l'intérieur de Mon Saint Lieu.
22.2.93 ; 17.3.93 ; 27.5.93 ; 13.12.93 ; 20.12.93 ; 23.12.93 ; 21.5.94 ; 26.6.94 ; 3.10.94 ; 24.10.94 ; 1.12.94 ; 7.12.94 ; 12.4.95 ; 10.5.95 ; 30.5.95 ; 19.6.95 ; 9.4.96 ; 20.9.96 ; 27.11.96
12.8.98 Je t'avais avertie, génération, qu'à cause de cette Grande Apostasie,
les rebelles, qui se prétendent érudits par grade, se sont secrètement frayés un passage dans Mon Sanctuaire pour le piller et le saccager en toute liberté, dans l'intention de piétiner, comme la boue des rues, Ma Divinité et Mon Sacrifice perpétuel, s'établissant législateurs de lois infâmes.
30.11.98

l'Antéchrist, c'est l'esprit de rébellion

9.4.88 (Vassula:) le Seigneur le sait ; j’ai été accusée d’être possédée, d’être l'Antéchrist...
27.6.91 Aujourd'hui, Ma fille, l'
Antéchrist, c'est l'esprit de Rébellion donné par Satan, comme le définit l'Ecriture : Le Rebelle, qui est la désastreuse abomination installée dans Mon Temple, dont a parlé le prophète Daniel ; chacun de vous est Mon Temple... Celui que les Ecritures appellent Rebelle et qui est défini comme la désastreuse abomination est l'un des deux signes précédant la fin des Temps. L'autre signe est votre grande apostasie.[...] Ainsi l'esprit de Rébellion qui est l'Antéchrist est entré dans Ma Demeure. C'est l'esprit d'Anarchie, pour ne pas dire plus, et aujourd'hui il s'est installé au coeur même de Mon Sanctuaire [...] Quiconque Me renie est l'Antéchrist, car il renie le Père, le Fils et le Saint Esprit...
16.7.91 ce sont les signes des Temps : votre grande apostasie et l'Esprit de Rébellion, qui est l'
Antéchrist de vos jours et l'abomination de la désolation.
19.4.92 Le Rebelle est en effet l'Ennemi de Mon Eglise, l'
Antéchrist, l'homme qui nie la Sainte Trinité. N'as-tu pas lu : " l'homme qui nie que Jésus est le Christ, celui-là est un menteur, il est l'Antéchrist, et il nie le Père autant que le Fils, parce que quiconque possède le Père ne peut nier le Fils, et reconnaître le Fils, c'est posséder également le Père " (1 Jn2.22-23) ?
23.12.93
(note de Vassula:) il y a de nos jours de nombreux antéchrists car ils ont comme guide l'esprit de Rébellion qui s'est installé au plus profond de leur âme, là où Dieu devrait demeurer.
31.3.95 Le reste de Mes Messages te sera maintenant donné promptement, avant le jour de l'apparition de l'
Antéchrist... - Comment allons-nous continuer lorsqu'il sera apparu ? - Durant juste un peu plus de trois jours et trois nuits*, tu ne seras pas capable de continuer comme tu le veux. Mais ce silence sera brisé par Ma Propre Main à l'ouverture du sixième sceau*.
12.2.96 Cela est l'esprit de l'
Antéchrist et cet esprit est largement répandu dans le monde.

l'abolition du Sacrifice Perpétuel (Dn 8.11 ; Dn 11.31)

30.1.89 ; 5-29.8.90
25.11.91 beaucoup de Mes Eglises ont aboli
Mon Sacrifice Perpétuel... 25.11.91 Abandon prédit par le prophète Daniel (Dn 8.11 ; Dn 11.31). Le sacrifice perpétuel est la Sainte Messe, la Sainte Eucharistie, qui est le Sacrifice de la Croix perpétué en mémoire de Jésus dans l'attente de Sa venue dans la gloire.
27.5.93 ; 1.6.93 ; 13.12.93 ; 20.12.93 ; 23.8.94 ; 28.4.95 ; 30.5.95 ; 19.6.95 ; 20.9.96 ;
14.10.94 durant plus de trois ans, le
Sacrifice Perpétuel sera piétiné. En raison de cet incroyable blasphème, un tiers de vos habitants mourront de l'iniquité.
22.10.96 ils seraient également prêts à vendre Mon Sang *.
      * 
Jésus entend par là : ils seraient également prêts à abolir Son Sacrifice Perpétuel, c'est-à-dire l'Eucharistie.

les "Caïns" et les "Abels" :

22.10.96 Ils violent la Loi de Mon Eglise [...] eux qui écoutent Ma Parole mais ne lui obéissent pas. [...] vous les reconnaîtrez toujours par leur fruit qui est : la désobéissance, désobéissance à cette Loi de Mon Eglise, désobéissance au Vicaire de Mon Eglise....

l'Unité de l'Eglise

29.3.89 Priez pour Mon Pierre, priez pour le Patriarche, priez pour tous Mes prêtres... pour que Mon troupeau soit un.
20.1.92 les méchants peuvent espérer détruire Mon Plan d'Unité mais ils se dirigeront vers leur chute.
7.10.91 Sois le défenseur de la Vérité et de
l'Unique Eglise que Moi-même J'avais établie. [...] Dis-leur que Je veux la Paix et Une Seule Eglise sous Mon Saint Nom. [...] Dis-leur aussi combien J'abhorre les coeurs non-sincères ; leurs solennités et leurs discours Me lassent. [...] Je ne peux pas féliciter une église mourante [...] à moins qu'ils abaissent leurs voix, ils n'entendront jamais la Mienne. S'ils abaissent leurs voix, alors ils commenceront à entendre la Mienne et ainsi ils feront Ma Volonté. Je suis Unique, cependant chacun d'entre-eux a fait un Christ qui lui est propre. Je suis la Tête de Mon Corps, toutefois tout ce que Je vois, ce sont leurs têtes, non la Mienne. Dis-leur d'abaisser leurs têtes et ils verront la Mienne. Dis-leur de s'abaisser eux-mêmes afin que Je puisse les élever à Moi.
4.3.92 Je t'ai ressuscitée pour conduire Mon Eglise à l'Unité.
27.3.92 appel à l'Unité - message pour ceux qui travaillent pour l'Unité.

l'unification de la date de Pâques

14.10.91 Devrai-Je, frère, supporter une saison de plus la douleur que J'ai connue année après année ? ou vas-tu, cette fois, Me donner du repos ? Devrai-Je, une saison de plus, boire la Coupe de votre division ? ou vas-tu permettre à Mon Corps de se reposer en unifiant, par amour pour Moi, la Fête de Pâques ? En unifiant la date de Pâques, tu adouciras Ma douleur, frère, et tu te réjouiras en Moi et Moi en toi et Je rendrai la vue à une multitude.
25.11.91 Faites vos preuves aux Yeux de votre Créateur
en unifiant la date de Pâques. Faites vos preuves devant Moi en rompant le pain ensemble. Revêtez-vous de majesté et de splendeur par l'humilité et non par une apparence extérieure de religion et de piété.
27.3.92 - appel à l'unité : Chers amis, chers compagnons, chers frères [...] Qu'avez-vous fait de Mon Amour ? [...] dois-Je à nouveau connaître la douleur en cette saison de Pâques ?
21.12.92 Quand donc passeront-ils un décret, par un vote unanime, pour
célébrer la fête de Pâques tous à la même date?
8.4.93 Prie pour l'
unification des dates de Pâques
5.10.94 De l'Est, Je hâterai un coeur généreux qui, dans sa loyauté, scellera un pacte de paix avec l'Ouest. Ma Souveraineté fut partagée en deux et, depuis, en éclats... Combien vous étiez glorieux en vos jours d'antan ! Venez rebâtir Ma Maison en Une seule,
en unifiant les dates de Pâques... Il y a deux Soeurs que Mon Ame aime et en qui Elle se réjouit, bien qu'elles soient environnées par une foule de leurs frères qui ne veulent pas les écouter
26.9.99 Grande est Ma souffrance à cause de votre division, la division de Mon Eglise, cette même Eglise que j'ai achetée par Mon Propre Sang. Ah ! quelle est l'âme généreuse qui sera la première à
unifier la date de Pâques? Je vous aime tous ; Je bénis chacun de vous ; soyez un sous Mon Saint Nom. JESUS

l'unification de l'Eglise

5.10.94 Mon voeu ardent est que l'Ouest et l'Est se rencontrent. J'ai besoin que ces deux piliers de Mon Eglise se rejoignent et consolident Mon Eglise.
24.10.94 Je vais prendre le bâton sur lequel J'ai gravé le nom de Paul et, avec le bâton de Pierre, J'en ferai un seul ; des deux, Je ferai un seul bâton et Je les tiendrai comme un seul ; Je les lierai ensemble avec Mon Nouveau Nom. Ce sera le pont entre l'Ouest et l'Est. Mon Saint Nom liera le pont, afin qu'à travers ce pont, vous échangiez vos possessions ; ils ne pratiqueront plus seuls, mais ensemble, et Je régnerai sur eux tous ".
15.6.95 Ma fille, prie pour que la maison de l'Est et celle de l'Ouest se joignent ensemble, comme deux mains lorsqu'elles sont unies dans la prière, comme une paire de mains, semblables, et pleines de beauté lorsqu'elles sont unies, dirigées vers le Ciel lorsqu'elles sont en prière. Que ces deux mains, appartenant au même corps oeuvrent ensemble et partagent leur capacité et leurs ressources l'une avec l'autre... Qu'ensemble, ces deux Mains M'élèvent... Ah ! quand ces deux Mains de Mon Corps M'élèveront-elles au-dessus de l'Autel , Me tenant ensemble ?

la Grande Conversion de l'Eglise,
le renouveau de l'Eglise, la Nouvelle Jérusalem

16.5.88 Mon Eglise tout entière sera renouvelée. [...] Mais d'abord Je couronnerai Pierre, Pierre-de-Mes-Agneaux ; Je lui ai donné ce nom qu'il gardera. Je vais entrer dans Mon Temple [...] Je vais entrer dans "Jérusalem" afin que la Nouvelle Jérusalem puisse commencer à voir la Lumière.
28.7.88
Mon Eglise a été sauvagement blessée... et dans peu de temps les Fondations d'Ecclesia seront ébranlées. [...] Les murs de Jérusalem vont s'écrouler en un monceau de poussière afin que Ma Nouvelle Jérusalem puisse être rebâtie. C'est Moi le Seigneur qui La reconstruirai. Je renouvellerai Ses murs, Je L'embellirai afin que vous puissiez tous vivre sous Son Nouveau Toit, sous un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre, et l'Amour retournera à vous comme Amour vivant parmi vous. Je serai votre Dieu et sous Mon Nom, vous vivrez tous pacifiquement. Votre esprit sera rempli de sainteté et de pureté. Oui, Vassula, Je vais descendre d'en haut comme l'éclair, La renouvelant entièrement.
16.8.88 Bientôt Je vais descendre vous purifier. Moi le Seigneur, Je vous dis solennellement que Je vais vous saisir par surprise en induisant Ma Lumière en vous. Mes Cieux vont secouer la terre, et tous ceux qui M'aiment Me glorifieront, en fléchissant leur genou et beaucoup se souviendront de Moi et retourneront à Moi. Cela sera connu comme
la Grande Conversion de l'Eglise.
17.8.88 Mon Don va descendre du Ciel, Une Nouvelle Jérusalem Resplendissante,
une Eglise Rénovée, Pure et Sainte, parce que Moi qui étais, qui suis et qui dois venir, Je vivrai dans Son sein et dans Son Âme-même. Vous La sentirez tous, palpitante et vivante, parce que Mon Sacré-Coeur battra en Elle. (Le Seigneur m'a donné une vision intérieure : des millions d'anges descendant du Ciel en portant, comme sur un plateau, une nouvelle cité ; une Nouvelle Eglise Bénie descendait du Ciel.)
3.6.89 Je suis Celui qui augmente Mes bénédictions et qui vous prépare avec douceur à entrer dans Ma Nouvelle Jérusalem. Je suis la Très Sainte Trinité, Toute en Un et Le Même qui, avec Mon Plan de Salut, vous prépare tous à vous unir en Un Seul Bercail.
23.12.90 Mon Retour est imminent.
La Nouvelle Jérusalem est à portée de main. Je M'apprête à renouveler Mon Eglise et Mon Peuple.
24.10.91 vous serez appelés
Nouvelle Jérusalem, Cité d'Intégrité, Cité de Sainteté. Et lorsque cela arrivera, les survivants, saisis par la crainte ne feront plus que Me louer (Ap 11.13). [...] Je souffle déjà sur toi, création, vous ravivant l'un après l'autre, vous purifiant tous. [...] La promesse de Mon Saint Esprit est pour votre temps. [...] Ecclesia revivra.

foire.jpg (8513 octets)

---